Layering

Qu’est-ce-que le Layering ?

Le Layering aussi appelé « mille-feuilles » est un rituel de soin du visage Japonais.
Il consiste en un double nettoyage suivi d’une application de soin en plusieurs fines couches.
Le but étant bien évidemment une peau photoshopée : hydratée, grain de peau régulier et fin, aucun bouton, limitation de l’apparition des rides etc…

Les étapes : Elles sont normalement au nombre de 6 mais moi j’en ai 7 ^^. A travers cet article je vous donnerai des exemples de produits que j’apprécie ou qui ont la côte sur le net.

  1. Le démaquillage à l’huile (bien évidemment que le soir)

C’est l’étape essentiel d’une peau sans imperfection. Il faut la débarrasser de tout ce que vous mettez sur le visage et encore plus si vous utilisez des filtres solaires. En effet, comment les soins peuvent pénétrer en profondeur si des actifs des produits de teint bouchent vos pores ?
Elle est aussi bonne pour une peau sèche que grasse et il en existe pour toutes les envies ! C’est la meilleure façon d’éliminer le sébum tout en évitant d’irriter la peau puisque l’on peut dire exit aux cotons !

Comment on l’utilise ? On prélève quelques gouttes dans le creux de sa main et on masse pour décoller le maquillage. On rince à l’eau tiède. Lors du rinçage, la plupart des huiles se transforment en émulsion facilement rinçable. Votre peau est nette !

Mon conseil : Les choisir sans huile minérale !

  • huile demaquillanteL’huile Cara : connue et reconnue grâce à son packaging aux jolies pétales de roses flottantes. Pour tout type de peau même sensible.
    Achat : ici et
  • L’huile innisfree Green Tea Pure cleansing oil : Appréciée pour son odeur fraîche de thé vert et son action anti-oxydante. Pour tout type de peau même sensible.
    Achat : ici et
  • L’huile innisfree Apple Juice : Aimée pour son action purifiante et sa délicieuse odeur de pomme. Idéale pour les peaux mixtes.
    Achat : ici et ou encore
  • L’huile végétale de jojoba : Démaquille tout en douceur les yeux et le visage. Cette huile est naturelle et permet de réguler l’excès de sébum. Idéal pour tout type de peau mais surtout pour les peaux mixtes à grasses.
    Achat : ici

2. La crème nettoyante

Elle va permettre d’enlever les traces d’huile restantes sur la peau et les résidus de maquillage. Les crèmes lavantes sont généralement très douces pour la peau.

Comment on l’utilise ? Après avoir rincé l’huile, ne séchez pas votre peau ! Profitez qu’elle soit humide pour pour appliquer la crème lavante. Massez en insistant bien sur les ailes du nez, endroit souvent propice aux points noirs ! Et on rince à l’eau tiède.

crème lavante

  • Secret Key snail repairing+EGF foam cleanser : une odeur à tomber quoiqu’un peu chimique … Une incroyable douceur … Une mousse délicate !
    Achat : ici ou et encore et
  • Missha latte chocolate cleansing foam : vous trouverez ma revue ici. J’aime particulièrement son rendu éclatant et son odeur de chocolat (chimique…)
    Achat : ici
  • Kose Softymo renew wash : j’en entends beaucoup de bien, surtout concernant sa douceur
    Achat : ici
  • Hadalabo Tamagohada : Idéal pour les peaux mixtes à grasses avec des boutons ou qui s’encrassent facilement
    Achat : ici et

3. L’eau thermale

ça c’est mon étape supplémentaire 😉 Je trouve que ça apaise fortement la peau après ce double nettoyage. De plus j’utilise l’eau d’Uriage qui est isotonique donc qui ne déshydrate pas la peau. L’eau thermale permet également d’enlever un peu de calcaire qui se dépose sur le peau lors du nettoyage à l’eau. De part sa composition, cette eau thermale est particulièrement adaptée aux peaux normale à mixtes mais convient à tous les types de peau même sensible. Les peaux acnéiques apprécieront surtout le Sérozinc de La Roche Posay.

eau

4. La tonique ou la lotion ou le toner

Là encore, elle permet de parfaire le démaquillage/nettoyage. Selon le produit que vous utilisez, elle va hydrater ou purifier mais va surtout rééquilibrer le pH de votre peau pour lui permettre de mieux absorber les soins qui suivront.

Comment on l’utilise ? là encore exit le coton pollueur et irritant. Le creux de vos mains suffit amplement à accueillir les lotions asiatiques gélifiées. Ainsi massez la lotion entre vos mains et passez-les délicatement sur votre visage.

toner

  • Hadalabo gokujyun : Connu et reconnu et re-reconnu. C’est la lotion hydratante par excellence à l’acide hyaluronique
    Achat : ici et
  • Secret Key snail repairing+EGF toner : son odeur caractéristique de la gamme, sa texture vite absorbée et son effet sur la peau sont testés et approuvés par moi-même !
    Achat : ici, et
  • Benton Aloe BHA skin toner : contient de l’aloe vera et du mucus d’escargot pour le côté hydratant et des BHA pour le côté purifiant et lissant.
    Achat : ici et ou encore

5. Le sérum

Un sérum est très concentré en actif, il agit plus en profondeur qu’une crème hydratante, il est aussi plus léger et s’adapte en fonction de son type de peau. Il sert à renforcer l’action de la crème que l’on applique après.

Comment on l’utilise ? Deux gouttes suffisent pour le visage et le cou. Il suffit de prélever ses gouttes au creux de sa main, de les masser entre elles et de déposer le sérum sur son visage.

serum

  • Benton High Content Essence Snail bee dont vous trouverez mon article ici : il hydrate, répare et apaise
    Achat : ici et ou encore
  • Mizon snail repair intensive ampoule : 80 % de mucus d’escargot idéal pour compléter la routine spéaciale mizon snail.Achat : ici ou
  • Benton Aloe propolis soothing gel : permet d’apaiser la peau, de calmer les rougeurs, de la rendre plus souple … Bref un soin doudoune !
    Achat : ici ou et

6. Le contour des yeux

Parce que les yeux trahissent les premiers signes de l’âge, il est important de prendre soin d’eux. En effet, la peau est fine et est soumise aux agression de toutes vos expressions ! ;( Essayons de limiter les dégâts en l’hydratant.

Comment on l’utilise ? On prélève une petite quantité de crème (pas besoin d’inonder le CDY au risque de se retrouver avec des grains de milium) et on l’applique sur le CDY paupière comprise en tapotant sur les cernes. Le fait de tapoter va chasser l’excédent de sang emprisonné dans le muscle sous les yeux et va ainsi diminuer la couleur de la cerne.

CDY

  • Mizon snail repair eye cream : 80% de snail et une action anti-poche/anti-cerne
    Achat : ici et ici et
  • Skin Food Royal Honey eye cream : nourrit et hydrate parfaitement le CDY avec une action anti-ride
    Achat : ici et

7. La crème

Elle peut être hydratante, nourrissante ou traitante. La crème permet de protéger la peau des agressions extérieures : froid, chaud, pollution …

Comment on l’utilise ? On prélève une noisette que l’on applique en petits points sur le front, le nez, le menton et les joues et on étire vers l’extérieur sans oublier le cou.

creme

  • Mizon all in one snail repair cream
  • Elishacoy skin repairing snail cream
  • My scheming teatree night jelly : exclusivement en crème de nuit !
  • Secret Key snail repairing cream : Une crème au snail pour les peaux sèches. Elle est quand même faiblement dosée en snail mais rappelons que le snail a des vertus matifiantes et traitantes pas particulièrement adaptées aux peaux sèches.
    Achat : ici et
  • Les crèmes skin&Lab ont aussi la côtes ! Elles sont ludiques puisqu’elles peuvent se mixer entre elles selon nos besoins. (attention ceci-dit aux peaux qui ne supportent pas le silicone)
    A plus lifting : riche en vitamine A, anti-ride.
    B plus trouble-X : riche en vitamine B, hydrate les peaux à problèmes et réprime la prolifération des bactéries.
    C plus brightening : riche en vitamine C, limite la production de mélanine, donne de l’éclat à la peau
    E plus moisturiser : riche en vitamine E, protège la peau du soleil, hydrate intensément
    K plus Red-X : riche en vitamine K & magnesium, supprime les rougeurs, parfait spour les cernes prononcées.Voici une plaquette pour vous aider à les mixer :mix des crèmes
    Achat : ici et ici

Petite parenthèse concernant les émulsions : Les émulsions peuvent remplacer la crème chez les peaux grasses et peuvent compléter une routine chez les peaux sèches. Chez ces dernières, elles se placent entre le CDY et la crème

Capture plein écran 19052013 074445
  • Secret key snail repairing+EGF emulsion : Elle hydrate et répare la peau. Idéale pour les peaux mixtes à grasses puisqu’elle remplace à la perfection la crème le matin !
    Achat : ici ou ici

Petites recommandations :

Ne pas introduire plus d’un produit à la fois : Déjà si vous faites une réaction allergique vous ne pourrez pas savoir de quel produit il s’agit et ensuite, le fait d’introduire trop de produits à la fois déséquilibre la peau qui se venge en sécrétant plus de sébum et des boutons dans les cas les moins graves et de sévères plaques de déshydratation et des rougeurs dans les cas les plus graves !

Les peaux grasses peuvent essayer cette technique : Elles sont souvent déshydratées et ont donc besoin d’eau. Le conseil que je peux donner est d’hydrater à fond les ballons la peau le soir. Peu importe si vous êtes une luciole la nuit ! Peu à peu la peau peut se réguler, les glandes sébacées assoiffées peuvent sécréter moins de sébum et ainsi vous brillez moins la journée. Je parle au conditionnel puisque ceci ne marche pas si votre sécrétion est d’origine hormonale (comprenez déséquilibre hormonal).

Le layering ne remplacera jamais un médecin. Certains problèmes de peau ne peuvent pas se régler avec les cosmétiques asiatiques.

Certaines étapes sont facultatives le matin comme le double nettoyage. Les peaux qui sécrètent beaucoup de sébum la nuit vont avoir besoin d’une crème lavante le matin alors que les peaux sèches n’en veulent surtout pas !

Contrairement aux idées reçues, une BB crème s’applique après la layering comme un fond de teint.

Les soins sont plus efficaces appliqués sur une peau humide donc ne trainez après la douche. Pensez à une éponge : trop sèche elle n’absorbe pas, trop mouillée elle n’absorbe pas non plus alors que légèrement humide c’est bingo !

Vous devez privilégier des gommages sans grain « peeling » pour ne pas agresser votre peau et les utiliser 1fois/semaine !

L’alimentation a aussi un rôle important sur l’état de la peau : quand je mange beaucoup de fraises, mon visage est plus lumineux et mes cicatrices amoindries. Donc pensez à manger vos célèbres 5 fruits et légumes par jour 😉

Les masques trop purifiants sont à bannir car ils excitent souvent les glandes sébacées et ont donc un effet contraire.

Je vous ai présenté ici des exemples de produits que je trouve super, que j’aimerais tester ou qui ont la côté sur la blogosphère. Je rajouterai au fur et à mesure des références !

Si l’un de ces produits vous intéresse, n’oubliez pas les codes promo que vous trouverez dans la barre à droite !

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

27 réflexions sur “Layering

  1. Tres interessant ton article, j’en suis a 6 etapes pour ma part, je n’ai pas l’eau thermale, j’utilise un melange d’hydrolat comme lotion, je trouve que çà fait pareil …. En tous les cas, c’est de bon conseils, et depuis peu j’ai arreté les masques purifiants et ma peau est nettement plus jolie, j’en fait qu’une fois par mois pendant la periode « critique » desormais !

    • Merci ! ❤
      Oui c'est vrai que les hydrolats peuvent servir de lotion mais il y en a tellement ! Peut être que je ferais un article spé dessus 😉
      Chez moi les masques purifiants rendaient ma peau très belle juste après l'avoir fait mais au bout de 2h elle brillait de 1000 feux et le lendemain j'avais le teint brouillé et des boutons. Trop de femmes (en particulier les ados) pensent qu'il faut assécher à mort une peau grasse alors que c'est tout le contraire !

  2. Ton article est super clair. J’ai testé la gamme Secret Key en hiver. Les produits m’ont durés très très longtemps. je n’ai pas fini la crème nettoyante ni l’émulsion (que j’ai laissé de coté car elle est devenue trop riche pour le printemps).
    J’ai adoré dans cette gamme la lotion et le gel « repairing » que j’appliquais le soir pour apaiser ma peau. En revanche j’ai trouvé l’émulsion trop riche, je trouve que c’est plus un gel crème qu’une émulsion. Et la crème nettoyante est effectivement hydratante, mais sa couleur nacrée me fait vraiment penser qu’il y a des produits une peu trop chimiques dedans.

    J’ai adoré le serum Snail Bee de Benton, et j’espère tester rapidement le vert (Aloe+Propolis) quand j’aurai fini tous mes produits.

    J’utilise le Serozinc le matin, quand je suis en période d’imperfection. Il y a 6 mois ma peau était tellement déshydratée que le produit me brulait le visage , j’ai du arrêter tout de suite. Aujourd’hui et depuis ma HadaCrie, ma peau a retrouvé de l’hydratation je peux l’utiliser sans problèmes.

    Je ne connaissais pas les bombes thermale Uriage (jetez moi des pierres), cela me donne envie de tester.

    • Justement l’émulsion me fait envie ! Mais il paraît que le flacon est un casse-tête dans le sens texture trop épaisse pour ce packaging ! je vouais me l’acheter pour la mettre seule sur ma peau le matin les jours de fortes chaleurs mais si tu dis qu’elle est trop riche hanhan…
      Oui c’est vrai que dans la crème nettoyant y’a pas que du naturel ! Rien que l’odeur te le dit 🙂
      Le sérum snail bee est super !
      Le problème de serozinc ce sont les 150ml, c’est beaucoup trop petit ! et le prix est le même que pour une bombe de 250ml d’eau thermale classique. Mais ça reste une bonne lotion que j’utilise ne cas de crise (comprendre « boutons à assécher »)
      J’aime beaucoup l’Uriage car elle est isotonique donc on peut la laisser poser sur la peau sans craindre la déshydratation !

  3. Moi je n’ai aucun problème avec le flacon. Je l’ai utilisée seule, c’était parfait pour vaincre la neige et le froid. Ma peau n’aime pas les textures qui étouffe donc si tu recherche de la légèreté, il vaut mieux tester autre chose.
    J’utilise actuellement l’émulsion légère d’Etat Pur, je l’ADORe elle est parfaite: elle hydrate sans étouffer ma peau, je trouve qu’elle a un petit coté matifiant (très léger hein) et elle sent très bon le thé.

  4. Ayant enfin adopté le layering asiatique depuis février, je peux dire que l’étape de l’émulsion que je mélange avec mes divers sérums, est une vraie bénédiction pour ma peau de trentenaire mixte et sensible ne supportant toujours pas les crèmes – toujours too much, alors que j’ai malgré tout besoin d’hydratation… et d’une certaine action anti-aging ! Heureusement il y aussi l’option « sleeping mask » pour le soir qui a été une vraie révélation également (et tant pis pour l’effet luciole, comme tu le dis si bien, parce que nous le valons bien, s’pas ;p ?!!). Bref, I ❤ asian layering ^^ !

  5. Merci pour ce super article je pense qu’il va falloir que je l’imprime pour ne rien oublier 🙂 Je vais faire comme tu as dit et introduire les produits petit à petit pour savoir ceux qui me vont le mieux ! Et tu éclaire ma lanterne sur les émulsions !!! 🙂
    Par contre, tu appliques soit le toner soit la lotion c’est bien ça ?

  6. Hello,

    Je viens de découvrir ton blog (par l’intermédiaire du blog les beautés testent), et j’aime beaucoup 🙂
    Etant passionnée par la Corée du sud et ayant un peu fait le tour (tout est relatif) des cosmétiques que l’on trouve ici je me suis penchée sur les cosmétiques asiatiques et c’est un peu une révélation !
    J’ai la peau mixte à grasse … avec acné (merci hormones …) et tous les produits que j’ai pu essayé jusqu’à présent n’avaient asolument RIEN fait.
    Depuis une semaine j’ai une nouvelle routine basée sur le layering (avec 7 étapes : merci sérozinc) et composée de produits asiatiques (à l’exception du contour des yeux) et j’ai déjà des résultats hyper positifs !
    Bon par contre … mauvaise élève que je suis j’ai tout changé d’un coup xD C’était quitte ou double mais j’en avais tellement marre de mon ancienne routine qui ne donnait rien que bon … j’ai tenté (j’avoue aussi qu’en recevant mes 3000 commandes de produits j’avais qu’une envie c’était de les essayer ^^)

    Par contre le soucis … c’est qu’étant déjà addict au make up, vêtements, chaussures, sacs etc … rajouter les cosmétiques asiatiques c’est sonner la mort de mon compte en banque ! 🙂

    (Désolé pour le racontage de vie … xD)

    Je retourne à la lecture de tes articles 🙂

    • Effectivement, les cosmétiques asiatiques et donc le layering sont un gouffre a argent mais je préfère largement ça à un non résultat ou un résultat médiocre (bien sûr pour ma part) des cosmétiques dits traditionnels trouvables en France 🙂

      En tout cas je te dis bienvenue dans mon univers. Ça fait toujours plaisir d’avoir des lectrices aussi passionnées que moi pour la cosmétique asiatique ! Et tu peux revenir quand tu veux me dire tes retours sur ta routine ! Le racontage de vie, j’aime beaucoup 😉 et en plus tu as été a bonne école (Sacha des beautés testent!)

  7. Au contraire, je trouve que les cosmétiques asiatiques ne sont pas très chers vu les résultats (à priori) top.
    J’ai commandé toute une routine à base de produits asiatiques pour Noël, mais j’attends de finir mes anciens produits. Il me manque juste une lotion (j’ai confondu lotion et émulsion). J’ai la peau grasse avec des imperfections je pensais peut être tenter le ACNE CONTROL MD TONER ou alors la lotion Benton à l’Aloe dont tu parles, mais j’hésite encore. Je n’ai pas non plus de sérum, il n’y a pas beaucoup de revue sur des sérums asiatiques à part ceux de chez Unt, qui a priori marche les deux premières semaines puis après les résultats s’estompent. Si tu as quelques conseils.

    J’aime beaucoup ton blog et surtout cet article qui est très complet et pratique pour les débutantes comme moi.

    • Au niveau de la lotion, j’ai la acné de ünt et je dois dire qu’elle est vraiment très efficace ! Elle matifie et assèche les imperfections. Par contre elle n’est clairement pas hydratante …
      Pour les sérum, je n’ai testé que le snail bee, le ost, et le laserwave. J’ai le acne de ünt en stock. C’est vrai qu’au niveau des sérum il y a moins de revues car ils sont moins utilisés que les crèmes ou nettoyants.

      Merci beaucoup pour le compliment 🙂

  8. Bonsoir! Je viens de découvrir le blog il y a 3h, j’y suis depuis 3h! J’adore! Tout de suite dans mes favoris! Mais les produits me semblent tous bons pour ma peau!
    Peux tu me donner ton avis sur la routine que j’envisage de faire stp? Ou me conseillez autre chose si il y a un probleme stp? J’ai une peau mixte a grasse, beaucoup de tache bien rouge ou parfois violette dû à d’ancien boutons ou microkyste. Maintenant j’ai moins de boutons mais il y en a toujours un peu. Et ma peau est désydratée avec des imperfections, et certains pores dilatés! Je suis allergique aux huiles malheureusement!
    Je pense pour le matin: Eau micellaire purifiant de Noviderm, puis la mousse nettoyante de Cattier puis le Secret Key snail toner pour lotion.
    Le soir: Eau micellaire purifiant de Noviderm, puis la mousse nettoyante de Cattier puis la lotion Aloe Vera de IK’s ensuite l’émulsion de Secret Key snail, et pour finir le sérum OST C20?
    Qu’en penses tu stp? Merci de prendre ton temps à lire et à me repondre! Sa m’aidera enormement!

    • Coucou !

      Désolée pour la réponse tardive … 😦

      Alors pour le matin :
      Je pense que l’eau micellaire est inutile, c’est quand même une sorte de savon dilué. Après le nettoyage et la lotion, tu n’utilises pas de crème ? Je te conseille fortement d’en utiliser 1 même si au début tu risques de briller (l’actif pur de état pur est un très bon matifiant au passage 🙂 ). Ta peau a l’air d’avoir besoin de beaucoup d’eau donc ne rate pas l’étape hydratation 🙂

      Pour le soir :
      Un vrai démaquillage est indispensable et je ne te cache pas ma répugnance envers les eaux micellaires. Tu dis ne pas supporter les huiles, essentielles ou démaquillantes ? Si tu parles des démaquillants, une bonne alternative reste les baumes (oléogelée ou celui de Jovees par exemple). Ensuite tu nettoies, tu lotionnes, tu mets le sérum ost et une bonne creme hydratante 🙂

      Et le tour est joué. Avec une bonne hydratation, tes imperfections se feront rares, tes pores se resserreront (pas totalement car on a quand même une zone T luisante) et ta peau tirera moins.
      C’est aussi un excellent moyen de lutter contre les taches pigmentaires et les rides (pense aussi aux crèmes a la bave d’escargot)! Je te conseille également, a la place de l’ost, le sérum laserwave qui est une petite bombe atomique anti-imperfection. L’ost est également très bien mais je le conseille plus pour certaines zones très hyper-pigmentées. En effet, il me file des points noirs …

      Pour le cas de l’emulsion : ce n’est pas suffisamment hydratant sauf pour les journées chaudes (>18d environ) ou alors à combiner avec un sérum hydratant. Le soir, utilise bien une crème.

      N’hésite pas à revenir pour d’autres conseils !

  9. Coucou c’est pas grave! Merci de me répondre, alors vu ma peau grasse, rempli de microkyste, imperfection, de bouton toutes ses cochonneries que penses tu de cette routine là: Matin: Mousse nettoyant Cattier puis je rince avec de l’eau Evian, puis la lotion snail de secret key (je l’ai déjà commandé) puis la crème hydratante snail de Mizon (la marron, j’ai commandé des echantillons pour l’essayer). Ensuite le soir, à la place de l’huile je me démaquille avec du miel de lavande, de thym, de citron ou d’eucalyptus , selon toi (j’ai pas trouvé d’huile démaquillante chez Jovees 😦 )? Et après la meme mousse nettoyante puis rincage avec l’évian ou autre bouteille d’eau, puis la même lotion, puis le sérum OST (je l’ai déjà commandé) et je finis avec la crème hydratante marron ou noir de Mizon?
    Merci d’avance! C’est très sympa!

    • Hey 🙂

      Alors pour le démaquillant jovees, il ne s’agit pas d’une huile mais d’un baume.

      Je ne sais vraiment pas si le miel peut faire office de démaquillant (en tant que nettoyant oui).

      La crème mizon risque de ne pas assez hydrater ta peau :/ c’est très très léger.
      Il te faudrait une creme un peu plus riche.

  10. Coucou dsl pour le retard! Eh bien, mes produits sont arrivés, sa m’enerve de patienter pour les utilisés un à un, avec un bon interval de temps 😦
    Mais voila ma routine final: Matin: Miel de lavande puis rincage avec de l’eau de bouteille puis un pshit de la roche posay et après lotion secret key et crème hydratante ou je passe direct à la crème après le pshit et pas de lotion?
    Soir: Huile de noisette ou innisfree green tea ou innisfree apple? Ensuite mousse nettoyante Cattier, puis rincage eau de bouteille puis pshit LRP puis lotion secret key puis serum ost puis crème hydratante mizon. J’ai la all in one en tester si c’est pas assez hydratant mais bien je le prendrai en gros pot en noir. J’ai aussi des testers de la tomatox.
    Je pense prendre des compléments alimentaires comme le Poméol peau nette, et des vitamines Bion 3 adultes.Et de la pensée sauvage en gélulle.
    Et niveau alimentation peu de lipide, je fais attention au produit laitier et au gluten, étant donné ma peau grasse désydraté, et acneique/
    Merci du fond du coeur, tu es très sympa de m’aider!

    • Coucou 🙂

      La lotion après le nettoyage est indispensable pour rétablir le pH de ta peau.

      En huile démaquillante, la apple de innisfree risque d’être trop asséchante pour ta peau. La Green tea me semble donc plus adaptée.

      Côté alimentation, je ne peux pas t’aider. Ça n’a pas vraiment d’influence chez moi sauf si je me fais plusieurs mac do dans la semaine (chose que j’ai d’ailleurs arrêter parce que bon ….). Donc je ne peux vraiment pas te dire si tes compléments alimentaires et changements d’habitudes alimentaires t’aideront.

      C’est avec plaisir que je te viens en aide 😉

    • Notre chère Pinkcat t’ayant répondu sur l’essentiel, je ne rajouterai quasiment rien à ses bons conseils. Toutefois, l’usage du miel comme nettoyant et encore moins comme démaquillant ne me semble judicieux, cet ingrédient est beaucoup plus intéressant en masque pour le visage ou les cheveux, et associé à d’autres composants suivant ses besoins. Je ne peut que t’encourager à te tourner vers Jovees ou Innisfree comme cela t’a été sagement conseillé.
      Concernant les compléments alimentaires, je ne connais pas les 2 premiers que tu cites, mais si tu as quelques penchants phytothérapie, des gélules de bardane, connue pour son action purifiante me semblent plus indiqué. Et si tu aimes les produits de la ruche, ce n’est pas du côté du miel mais de la propolis qu’il faut se tourner, toujours pour assainir.
      Dernier point, étant moi-même intolérante au gluten et à la caséine du lait de vache, je ne peux que t’encourager, si tu en as les moyens financiers, car oui malheureusement cela à encore prix, contrairement à d’autres pays où le sans-gluten et cie est plus accessible, à ne pas faire l’impasse sur les laits végétaux comme ceux d’amande et de noisette > sources d’équilibre tant nutritionnel que mental garanti 🙂 qui ne peut que se refléter davantage sur ta peau !
      En te souhaitant une bonne élaboration de nouvelle routine, au plaisir de lire des nouvelles de cette dernière une fois rôdée 😉 !

  11. Merci beaucoup de me répondre!
    Je suis si heureuse de connaitre ce blog, vous êtes toujours là pour m’aider! 🙂
    Et bien je prend en note tout ce que vous avez dit. Et j’essaierai biensur le masque au miel. De plus, moi je ne dois pas consommer plus de 6g de lipides pour 100g de produits. Le gluten me fait pas quelque chose de grave. Et les produits laitier sa passe, vu que je prend que un bol de lait par jour, et sa 3 fois par semaine max.
    Merci enormement! 🙂

  12. Bonsoir! 🙂 J’ai une question stp! J’utilise la all in one de mizon en crème matin et soir, mais je la trouve épaisse et difficile à étaler. Et comme toner j’ai celle de secret key que j’adore! Puis-je prendre l’émulsion secret key à la place de la mizon? Est-elle aussi hydratante? Sa compo est elle plus clean ou moins clean? Et qu’en penses tu? Merci d’avance 🙂

    • Coucou
      Côté hydratation ça revient au même : les 2 sont light.
      Secret key ne délivre pas les compositions en anglais de ses produits donc c’est vraiment difficile à dire :s
      Effectivement la Mizon est longue à pénétrer, mais elle est très efficace 😉

  13. Coucou merci de me repondre et dsl pour mon retard. En effet c’est très efficace, mais le sérum OST m’a filé des boutons blanc rouge et des mycrokystes horrible ;(( Je ne suis donc pas faite pour ce sérum c’est tellement triste 😦

  14. Coucou, dsl pour le retard. Alorsmatin: miel de lavande puis rincage eau de bouteille ensuite la lotion secret key a la bave et apres la mizon all in one. Et le soir: mousse nettoyante cattier puis même rincage, même lotion ensuite ost cc20 et la même crème. J’utilisais tous les produits partout sur tout le visage tandis que le ost je ne l’utilisais que sur la moitié et j’ai eu des mk et boutons que sur la moitié de mon visage 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s