La Fairness Cream de Jovees

Hey !

En ce magnifique beau temps, je reviens pour vous parler d’une crème de la marque Jovees. Il s’agit, plus précisément, d’une Fairness Cream. Je pense que la plupart d’entre vous ne savent pas ce qui se cachent derrière son nom donc je vais vous le détailler rapidement. Nous ne sommes pas sans savoir que les asiatiques sont toujours à la recherche d’un visage lumineux, sans imperfection, unifié etc. Les Fairness Cream nous viennent tout droit d’Inde et ont donc pour but d’illuminer le visage en apportant la parfaite hydratation sans pour autant faire briller la peau, en éliminant les taches et en atténuant les imperfections. Il n’en fallait pas plus pour que je me laisse tenter !

jovees_fairness_cream

C’est parti pour la revue !

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Cette crème contient une formule unique qui aide à réduire la production de mélanine pour une peau claire et rayonnante. Ce taux de mélanine détermine la couleur de la peau car il s’agit d’un pigment.

Il s’agit d’une formule naturelle pour éclaircir la peau (au sens donner de la luminosité et de l’éclat) développée scientifiquement par Jovees qui contient des agents éclaircissants dérivés de source naturelle afin de réduire la production de mélanine. Cette crème hydrate également en profondeur, élimine l’hyper-pigmentation en douceur, tout en apportant de la clarté. Cette crème contient également un filtre minéral pour lutter contre les effets nuisibles des UVA et UVB.

60g.

Texture :

Il s’agit d’une crème jaune avec une odeur ………………. très………….. très…………… forte et fleurie !

texture_jovees_fairness_cream

La texture est assez épaisse, et demande un peu de temps pour pénétrer. Il est fort possible que, si l’on en met trop, ou si l’on a la peau matte, de se retrouver avec un léger fini blanc.

Après application, la peau est instantanément douce et hydratée.

Packaging :

Très classique, peut être un peu trop, mais pour un tel prix, je n’en demande pas plus. Il fait certes un peu vieillot, mais reste pratique et facilement utilisable.

packaging_jovees_fairness_cream

Comme on peut le voir, il s’agit d’un tube avec un clapet. La crème a tendance à sécher à la sortie … Ce qui fait que l’on peut se retrouver avec des petits morceaux séchés lors de l’application …

Composition :

Il s’agit uniquement des ingrédients actifs :

Safran ext., Busserole ext., Vitis vinifera ext., Scutellaria baicalensis ext. (scutellaire), Saxifera ext., Nigraroot ext (racine de murier noir).

Le safran possède des propriétés anti-bactériennes et anti-taches et est aussi un anti-oxydant qui lutte contre les radicaux libres, la busserole est un excellent anti-oxydant ainsi elle lutte contre les signes de l’âge telles que les taches de vieillesse en équilibrant la coloration de la peau,  Vitis vinifera est une espèce de vigne qui a des propriétés astringentes et enfin Scutellaria baicalensis a des vertus anti-inflammatoires.

Ce produit en France se prénomme  » Crème de jour clarifiante (busserolle & Biowhite) » et voici sa composition :

Aqua, Stearic acid*, Capric caprylic triglyceride*, Glyceryl monostearate*, Cetostearyl alcohol*, Glycerin*, Arctostaphylutes uva-ursi (Busserole), Micronised Titanium dioxide**, Biowhite extract (Vitis vinifera (Raisin), Scutellaria bicalensis, Saxifera, Nigra root), Melia azadirachta oil, Parfum, Crocus sativus, Sodium benzoate*. (* origine végétale, ** origine minérale).

Si on en suit la logique, la seule différence de composition entre le produit indien et français sont les conservateurs donc remplacez le complexe sodium benzoate  par du phénoxyéthanol et/ou du paraben.

Mon avis :

Avis assez mitigé. Cette crème ne m’a pas déçu mais n’est pas à la hauteur de ce qu’elle revendique.

Je m’explique !

C’est une crème tout ce qu’il y de plus basique : elle hydrate parfaitement et est agréable à utiliser. J’irai même jusqu’à dire qu’elle donne directement bonne mine après l’application, on dirait que le teint est illuminé. Mais voilà … Où est l’effet à long terme ? Je ne considère pas une crème comme un produit photoshop … L’effet diminue quelques heures après l’application…

Ensuite, elle élimine soit-disant les taches. Je peux dire qu’elle n’a aucun effet dessus. Quand j’ai commencé à l’utiliser, j’avais arrêté le sérum ost, et n’utilisait plus de produits anti-taches jusqu’à l’utilisation du Laserwave. Dans ce lapse de temps : je n’ai rien vu sur mes taches pigmentaires.

Enfin, elle est plutôt conseillée pour des peaux normales à légèrement sèches car elle fait facilement briller ma zone T.

Donc pour conclure, si vous recherchez une crème juste pour hydrater elle est parfaite, et en plus une telle composition pour un prix si mini … 7$ ? Les crèmes de supermarché peuvent aller se rhabiller ^^ Plus rien ne justifie le silicone et la paraffine pour faire diminuer un prix. Maintenant si vous avez vraiment des problèmes de taches pigmentaires, ne vous fiez pas à la publicité de ce produit, vous risqueriez d’être déçu(e)s. Ceci dit, la protection qu’elle contient et l’hydratation qu’elle apporte sont de bon moyens simples de lutter contre ces défauts. En effet, le soleil peut causer des dommages irréversibles sur ces taches et l’hydratation agit mais de manière bien plus lente que la vitamine C ou les AHA.

Je regrette aussi un peu le packaging … La crème a tendance à couler dans le clapet lorsque le tube est debout et sèche autour de la sortie du tube … On peut donc se retrouver avec des morceaux dans la crème ce qui n’est pas agréable à l’application. De plus il est impossible de garder le tube couché puisque sinon on a des soucis pour faire sortir la crème …

Où se la procurer ?

Sur mall coimbator, pour la version indienne originale, ou encore sur EBay US, et  ici pour la version française ou encore sur beautépur.

Avez-vous déjà été déçu(e) par un produit Jovees ?

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook

Advertisements

13 réflexions sur “La Fairness Cream de Jovees

  1. C’est vrai que ça peut être un bon basique malgré tout! Dommage que la anti blemish qui fait à peut près la même chose n’hydrate pas autant que celle-ci.

    La Fairness, je l’ai testé y’a super longtemps mais elle ne m’avait pas convenu à l’époque car j’avais la peau ultra grasse et je ne connaissais pas le lait Bioré pour matifier par dessus. Donc je n’avais même pas fini le tube! :O

    De toute façon pour traiter des problèmes tels que les taches, rien ne vaut les sérums, c’est plus efficaces 😀

    • Effectivement les sérum pénètrent plus en profondeur, au cœur des taches. Et c’est avec eux que j’ai eu le plus de résultats !

      Après si la anti blemish hydratait autant, je brillerais bouhouhou 😦
      Le top serait d’hydrater à fond sans briller ❤ (de mon côté hydrater empêche de trop briller mais malheureusement le soucis est interne …)

  2. Pendant un temps c’est celle que j’utilisais le matin.
    Mais depuis je l’ai remplacé par la anti-blemish pigmentation cream et je la préfère de loin…
    Texture plus sympa, odeur un peu moins forte…même si j’aimais beaucoup celle ci à la base 🙂

  3. Hiiii !! Tu fais ton grand retour pour de vrai 🙂
    Ah dommage ! Elle donne bonne mine car il y a du safran dedans : c’est génial pour la bonne mine par contre, l’odeur est forte !
    Les crèmes Jovees sentent forts U_U mais je les adore quand même 🙂
    J’ai la Anti Blemish : pas encore testée mais j’ai hâte : je vais la combiner avec le sérum OST le soir *_*
    Pour la brillance, je sais qu’il existe un produit miracle : faut que je te retrouve ça ! Biz ma chipie choupie de love ♥♥♥

  4. trop contente que tu es fais une revue dessus car j hesitais entre celle ci et la antiblemish, et du coup je pense passer mon chemin.
    J’ai le meme probleme avec ma creme a l amande et au ginseng qui seche un peu autours du clapet, bon ce n est pas la mort non plus mais c est quand meme penible il faut bien l avouer^^
    j ai pas mal de creme à terminer mais je pense passer sur la antiblemish le soir et la ginseng le matin, j ai beau tester pas mal de truc la marque Jovees me plait de plus en plus et sutout ne m a jamais decue.
    Un grand merci du coup pour tes conseils!

    du coup je voulais savoir ou achete tu tes produits toi?
    merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s