Ce produit vient d’Inde { Jovees anti-blemish pigmentation cream }

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je souhaite une excellente année 2014 à vous tous, qu’elle soit remplie de bonheur et de santé. Je vous remercie également pour cette année 2013 où j’ai fait d’agréables rencontres grâce à mon blog créé en juin dernier.

Revenons à ce qui vous a amené ici, la crème anti-tache de Jovees. La mienne provient directement de la source puisqu’elle vient d’Inde.

Jovees_anti_blemish_pigmentation_cream_anti_tache

C’est un peu ma première vraie crème depuis que j’ai eu mes ratés Avène, La Roche Posay, Bioderma et autres qui me créaient plus d’imperfections qu’autres choses. J’appréhendais donc de ne pas la supporter et de m’étouffer sous une texture épaisse.

Alors, qu’en est-il ?

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Cette crème a pour but de redonner toute sa clarté et son éclat à tous les types de peau en réduisant les taches ou hyper-pigmentations par diminution de la production de mélanine tout en apportant de l’hydratation à la peau.

Ses propriétés éclaircissantes sont principalement dues aux extraits de safran, de pépins de raisin et de réglisse.

Sans PEG, sans Silicones, sans Huiles Minérales, sans SLS pour les formulations indiennes

En France, les produits Jovees sont garantis sans Paraben, sans Phénoxyéthanol afin de répondre aux attentes de certaines consommatrices et d’être plus ancré dans le naturel. Ces conservateurs sont remplacés par le complexe sodium benzoate et huile de neem.

60g.

Texture :

Épaisse à première vue mais facilement absorbée. Elle laisse une peau lumineuse mais non grasse.

Elle ne laisse absolument pas de traces blanches si on met une quantité correcte et si on masse le produit sur la peau.

jovees_anti_blemish_cream_pigmentation_texture

Au niveau de l’odeur, la marque ne rajoute pas de parfum artificiel donc il faut « supporter ». De toute façon il faut aussi supporter les parfums artificiels donc je préfère largement les naturels. L’odeur de ce produit est très agréable mais il n’en est pas de même pour tous les produits Jovees …

Packaging :

C’est un tube tout ce qu’il y a de plus pratique ! Et en plus avec un clapet ❤

jovees_anti_blemish_cream_pigmentation_packaging

Composition :

Tout ce que je sais de source sûre concernant le produit d’origine indienne :

jovees_anti_blemish_cream_pigmentation_active_ingredients

de l’huile d’olive, de l’huile d’amande, du safran, des pépins de raisin, de la réglisse, de la cire d’abeille, de l’huile de coco et de l’eau purifiée.

Concernant la composition du produit français intitulé « Crème Anti-Taches Essence de Safran » :

Aqua, Stearic acid*, Glycerin*, Cetostearyl alcohol*, Capric caprylic triglyceride*, Emulsifying wax, Olea europaea oil (Olive), Prunus amygdalus oil (Amande), Crocus sativus (Safran), Vitis vinifera oil (Raisin), Glycyrrhiza glabra (Réglisse), Parfum (Eugenol**), Melia azadirachta oil (Neem), Sodium benzoate*, CI 75125* (Lycopene). (* origine végétale, ** constituant d’huiles essentielles)

Si on en suit la logique, la seule différence de composition sont les conservateurs donc remplacez le complexe sodium benzoate et huile de neem par du phénoxyéthanol et du paraben.

Mon avis :

Honnêtement, j’ai de suite été emballée par ce produit. Il m’apportait l’hydratation nécessaire pour ce début d’automne.

Côté promesse anti-tache, très difficile pour moi de juger vu tous les produits anti-tache que j’utilise. Mais à première vue, je dirais que cette crème ne m’a rien apporté de ce point de vue là.

Par contre côté imperfection, je dois dire qu’elle a joué un bon rôle. Ma peau, déjà bien aidée par d’autres produits comme le laserwave, va de mieux en mieux chaque jour : disparition de points noirs sur le front, les boutons qui apparaissent au moment des règles durent peu de temps (disons qu’elle ne nourrit pas ces boutons), tendance à assécher certaines imperfections etc.

Donc au niveau imperfection, la promesse est tenue puisque ma peau a plus de clarté. Côté taches, bilan mitigé. Côté hydratation ? Ce n’est clairement pas une crème d’hiver suffisante pour une peau mixte même en prenant une grosse noisette (car oui, ne faites pas les radines avec cette crème). Mes joues sèches craquaient au cours de la journée sous mon fond de teint minéral. Pour moi, c’est une crème idéale en été / début automne. Donc on est d’accord, elle n’est vraiment pas faite pour les peaux sèches.

C’est un peu ce dernier point qui fait que je ne pense pas la racheter pour l’instant ou plutôt ouvrir un autre tube (car j’ai déjà un nouveau tube en stock ^^) . J’ai plus envie de tester la crème de nuit régénérante à l’avocat ou la crème anti-ride au ginseng et à l’amande qui, d’après les avis, est plus une excellente crème hydratante qu’une crème anti-ride.

Où se la procurer ?

Sur le site indien recommandé par beaucoup de blogueuses ici, sur mere-nature (formulation indienne), ou sur ebay.com avec la boutique officielle de la marque ayurveda_india ou xsstore (pensez à paramétrer votre navigateur).

En France (formulation française sans paraben ou phénoxyéthanol), sur la boutique beauté pur. Le site Univeda arrête la marque donc beaucoup de produits Jovees ne sont plus en stock mais certains sont (ou étaient) bien bradés !!

Ce produit vous tente-t-il ?

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook

ThePinkCat01

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions sur “Ce produit vient d’Inde { Jovees anti-blemish pigmentation cream }

  1. Bonne année 2014 🙂 tout pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année.

    La question que je me suis toujours posée avec les produits anti-blemish agissant sur la pigmentation des tâches, c’est si lorsque l’on a des tâches de rousseur ça agit dessus aussi?
    Je n’ai pas de tâches, mais des tâches de rousseur, et je n’ai jamais osé testé les produits éclaircissant et autres de peur que ça m’enlève mes tâches, c’est bête comme question j’imagine 😀

    A bientôt.

    • Coucou !
      Non ce n’est pas bête comme question et je pense que nous sommes nombreuses à nous la poser 😉 J’ai moi-même quelques taches de rousseur (vraiment très claires) sur les pommettes et aucun produit anti-tache que j’ai testé ne me les a retiré. Maintenant je ne peux affirmer en aucun cas que les produits anti-taches éliminent ou non les taches de rousseur :s désolée. Mias en théorie, ça devrait avoir une action sur toutes les hyper-pigmentations (vieillesse, soleil, rousseurs, cicatrices).
      Peut être que ce serait une bonne question à poser à un dermatologue.
      à bientôt 🙂

  2. J’ai découvert cette marque l’an dernier, et jusque là je ne suis pas déçue, puisque j’utilise tous les soirs le baume au calendula et or et Jovees pour ma routine! Je ne connaissais pas ce produit, mais avec ma peau sèche, je ne pense pas qu’il soit très adapté, ou alors il faudrait que je le couple avec un produit plus hydratant!
    Bisettes,
    Lola

  3. Bonne année à toi aussi 🙂

    Que dire à part que je suis juste conquise par la marque Jovees ❤
    J'aime toujours autant la clarifiante et la 1eres rides ❤

    N'hésite pas à tester celle à l'amande et au ginseng, elle sent super bon *Q*

  4. Bonne année à toi aussi !!
    Vous me donnez de plus en plus envie de craquer pour du Jovees !
    Pfiou ! Une dans les tops 2013 de sasha, une autre revue ici… Vous faites exprès !!
    Je pense craquer pour la 1eres rides en premier =)

    • Mais oui mais oui craque mon enfant ! 🙂
      J’avais le même soucis avec les produits unt, hadalabo mais également Jovees et le seul moyen de se satisfaire c’est d’acheter Hihihi ^^
      La 1ère ride aux AHA … Ouiiii xD

  5. Bonne année ma chipie choupi ♥ Love, LOL and Beauty ♥
    C’est fou : j’adore tes articles : ils sont toujours très bien écrits et complet ! Bravo !
    C’est ma prochaine crème celle ci ^^ Pour ‘éclat du teint. Pour les taches, je vise plus les sérums.
    Alors pour ce type de crème (comme pour la crème anti acné) : je les appliques, je masse et j’attend 5 mn avant d’appliquer par dessus une bonne noisette de crème hydratante que je masse d’abord dans ma main avant d’appliquer.
    Ces crèmes traitantes ne sont pas assez hydratante alors tu peux ajouter une couche par dessus. Bizzz ♥

  6. Coucou, c’était pour te poser une question , je suis de belgique et ici y’a jamais rien ! donc je suis obligé de le commander , mais c’était pour savoir avec le site mére nature on reçoit les produits aprés combien de jours ? Stp , merci 🙂

  7. Je n’arrive pas à me rappeler si je l’ai testé celle-ci!? O_O Y’a pas mal de temps, quand Jovees vendait encore ses crèmes dans des pots, j’ai testé une crème de ce type. Je ne sais plus si c’est l’anti blemish ou la Fairness…

    Quoiqu’il en soit, vu la texture et le fait qu’elle ne soit pas trop grasse, je la mets (ou remets lol) sur ma wishlist. Une bonne crème anti imperfection c’est du bonus pour ma peau. Je la testerai cette été tiens!

  8. J’ai failli la prendre lors d’une commande te finalement non.
    Je devrais absolument tester des crèmes de chez Jovees, parce qu’a part la anti-acné rien du tout. Et vous me faite grave envie tous ses produits 🙂
    Va falloir que je termine mon stock en vitesse 🙂

  9. J’étais très intéressée par ce produit depuis un petit moment et je voulais tester la marque Jovees mais je pense que je vais m’abstenir sur ce coup là. Ma peau sèche est capable d’avaler les crèmes les plus riches en quelques minutes et encore plus rapidement sur les pommettes alors bof :/
    Merci de m’avoir épargné la peau qui tire et pelle ^^

  10. Pour celles qui habitent Paris ou sa région, il existe une boutique de cosmétique indien rue Cail qui vend des produits Jovees. Je viens d’acheter la crème anti-tache justement à 15€90. Il ne me reste plus qu’à la tester.

  11. Pingback: [Haul] Les nouveautés de mai | Le monde d'Eve

Laisser un commentaire

