Ma Routine Soin Du Matin : Adieu La Brillance !

Bonjour à tous !

Après ma routine du soir vient tout naturellement celle du matin ! Comme vous le savez, ma peau brille rapidement ! J’ai donc besoin de soins qui puissent la matifier sans pour autant accentuer mon problème de déshydratation ou mes problèmes de boutons réguliers !

routine soin du matin

Je trouve que cette routine permet de réguler mon sébum et c’est une chose miraculeuse pour moi en été !

Tout d’abord je commence par nettoyer ma peau avec le nettoyant au snail de Secret Key.

secret_key_snail_repairing_foam_cleanser

Il fait parfaitement son job le matin puisqu’il nettoie en douceur sans décaper. Il laisse la peau douce, fraîche et réveillée ! Voilà que dire de plus ?
Petite précision, le nettoyage à l’eau le matin n’assèche pas la peau, il suffit de choisir le bon nettoyant dans le cadre d’une routine adaptée.

Ensuite j’utilise l’actif pur au zinc de Etat Pur !

zinc etat pur

Pouahhhhhh mais quelle belle découverte ! Faut vraiment que je vous en fasse une revue ! Il est la clé de ma routine du matin !
Concernant son utilisation, stop au n’importnawak :p On l’utilise juste après s’être nettoyé le visage et avant sa lotion ! La lotion ne va pas enlever l’actif qui pénètre illico presto en profondeur ! De plus, une lotion s’applique à la main 😉 Enlevez-vous votre sérum quand vous mettez votre crème ? :p Bien sûr si votre lotion est une eau thermale ( Comment une eau thermale peut être une lotion d’ailleurs ? ), appliquez votre zinc après avoir séché par tapotement votre eau thermale.

On passe donc à la lotion qui est pour moi la secret key snail repairing

toner-secret-key_snailegf_repairing

Je trouve qu’elle répare bien ma peau, qu’elle aide à matifier, qu’elle apaise après le nettoyage … Pour moi elle a tout de bon le matin pour ma peau acnéique.

Puis j’utilise en guise de sérum (sous entendu à la place du sérum puisque ce n’en est pas un), le gel purebess au snail.

purebess_snail_school_gel

Je l’utilise dans le but d’assécher mes petits boutons et afin de réparer ma peau des méfaits de mon acné passée (?, j’espère), je parle bien sûr des cicatrices. Encore un très bon produit pour un mini prix !

Et enfin en guise de crème (car ce n’est pas une crème non plus :p), le gel au propolis de Benton

benton_aloe_propolis_soothing_gel

C’est vraiment une texture très légère et apaisante. On ne se sent absolument pas étouffée ! Et l’été j’adore ça ! L’hydratation est parfaite pour l’été ❤ ❤ ❤ Et puis encore une foie, pour celles qui aiment les compo clean, ce gel est vraiment super !

Et bien voilà, c’est déjà fini pour cette petite routine soin du matin qui a révolutionné la brillance de ma peau ! Sérieux je n’aurais jamais cru qu’un simple changement de routine puisse empêcher autant ma peau de briller ! Je dirais que j’ai bien gagner 3h de brillance (il est quand même normal de briller un peu, on vit 🙂 ) Et ça ne me prend vraiment pas beaucoup de temps le matin, environ 10mn !
Mais bon avec l’automne qui arrive, il va encore falloir faire quelques ajustements …

Et vous, quelle est votre routine anti-brillance ?

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Ma Routine Soin Du Matin : Adieu La Brillance !

  1. Ouh mais ça m’intéresse fortement tout ça! Pas mal de problèmes de brillances en ce moment en ce qui me concerne aussi!
    Faut vraiment que j’arrête de lire tes articles, mon banquier va se fâcher sinon haha!

  2. Trop hâte pour la revue du Zinc!! Ta routine a l’air vachement cool, elle me serait bien adaptée aussi. J’ai un gel à l’aloe vera mais qui sèche trop vite et n’hydrate pas vraiment. Le gel benton est vraiment pas très cher, je me l’achèterais bien, mais le sérum et la lotion m’intéressent le plus chez eux 😮

  3. C’est vrai que le zinc est un super actif ! Par contre je l’utilise combiné à l’acide salicylique quand j’ai un petit bouton en mauvaise période, radical !!

    En tout cas c’est chouette que tu ai réussi à trouver une routine qui te convient, c’est pas toujours évident en été…
    Bizzz

  4. J’aurai dû découvrir ta routine quand j’étais ado ah ah :p
    Maintenant je brille moins heureusement et je trouve que c’est ma crème de jour qui a tendance à rendre mon teint brillant et c’est pas glop. Je pense essayer la crème anti-âge à l’amande de Jovees ^^
    Le changement de routine ne m’en parle pas, le temps que je trouve un équilibre il faut déjà en changer -_-

  5. Encore une routine pleine de produits qui me donnent envie, tu vas avoir une horde de banquiers à tes trousses, fais attention lol

    En ce qui me concerne, pour ne pas briller comme une boule à facette de la zone T avant midi (voire après seulement 1 heure dans les transports en commun), c’est nettoyant Tamagohada + lotion Hadanomy + sérum it’s skin régulateur de sébum + crème hydratante Ménard sur les joues (que je n’ai pas brillantes) et avec le reste de produit sur les mains je passe légèrement sur la zone T + crème solaire Bioré.

    Et surtout, j’ai abandonné les fonds de teint liquide pour un fond de teint poudre compacte. Franchement ça a fait des miracles (et je me sens pas trop complexée, comme ma peau n’est pas trop moche en ce moment, avant c’était impensable de sortir sans une couche de fond de teint liquide, même si la couvrance était légère). Ca fait une semaine que je fais ça et j’ai juste besoin d’une petite feuille matifiante en fin d’après-midi sur la zone T et encore, le peu que je brille c’est acceptable ^^

  6. Ta routine est vraiment sympas. J’ai plusieur produit de chez EP, dont le zinc et ils sont vraiment top.
    J’ai aussi el gel de chez Benton, mais je ne l’ai pas encore tester va falloir, je ne sais pas comment l’inclure dans ma routine x)

Laisser un commentaire

