Ma Routine Soin Du Soir

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous présenter ma petite routine soin spécialement adaptée à ma peau mixte, sensible, déshydratée et acnéique ! Rien que !

routine du soir

Pour la 1ère étape du MF, j’utilise l’huile démaquillante de Innisfree à la pomme !

innisfree_huile_démaquillante_apple

C’est toujours un véritable plaisir d’utilisation. Elle démaquille sans effort, rapidement, laisse un fini matte, s’émulsionne facilement. Que demander de plus ? Malheureusement je ne l’utilise pas tous les jours, faut bien que je termine mes autres produits ! En tout cas je suis très contente car il en faut vraiment peu et donc le flacon ne se vide pas vite !

Ensuite je passe au nettoyage, en ce moment j’utilise le vita capsule cleanser avec la brosse Elishacoy.

nettoyant_vita_capsule_cleaner_brosse_elishacoy_3d_spin_cleaner

Après un début très difficile avec ce nettoyant, j’ai appris à le maîtriser et finalement, je l’aime bien puisqu’il ne dessèche pas la peau ! J’utilise la brosse blanche de l’Elishacoy tous les 2-3 jours sur l’ensemble de mon visage et la brosse marron, sur le nez, la commissure du menton et entre les sourcils (un peu aussi sur le centre du front) tous les jours car j’ai des problèmes de filaments sébacés à ces niveaux ! Ouais alors je n’ai pas vu d’effet en 1 mois d’utilisation … Certes ma peau est bien propre après utilisation mais je n’ai pas l’effet wahou mes pores sont nettoyés ;( mais bon je persiste et peut être qu’avec les modifications de routine (sérum) et le kit Skinmiso qui a l’air très efficace, elle fonctionnera en prévention.

Mise à jour : revue sur le vita capsule cleaner !

Juste avant la lotion, j’utilise l’actif pur à l’acide salicylique 70mg d’Etat pur.

acide_salicyllique_etat_pur

Il permet de lisser le grain de peau et donc de diminuer les cicatrices. Par contre je ne le trouve pas assez fort pour des boutons ou points noirs donc la prochaine fois je prendrai la version 300mg.

On passe ensuite à la lotion (avant j’appliquais de l’eau thermale juste avant la lotion mais comme l’eau n’est pas calcaire chez moi, je l’utilise uniquement en période où ma peau est réactive).

real_alor_toner_ik's

J’utilise la lotion à l’aloe vera de IK’S : un petit bonheur d’hydratation mais chuuuuuuuuuuuut il est encore trop tôt pour en parler ! Par contre le flacon je l’aime, il est en verre avec l’outil de pompe qui est démontable, sympa pour transvaser des lotions en flacon sans pompe !

Après la lotion, vient normalement le sérum mais non pas dans ce cas là ! En effet Mizon recommande d’appliquer leur crème en première ce que je fais ! Et ça marche vraiment mieux !

mizon_all_in_one_snail_repair_cream

Oui Mizon fait les choses à part ! Bon je ne vais pas en dire plus, vous savez que cette crème c’est ma vie ! Je touche à la fin et je commence à sentir comme un manque ! Vite mon instinct d’écureuil revient au galop !

Et pour terminer, le sérum ! ça ne change pas, c’est le sérum snail bee de benton qui touche à sa fin ;(

snail_bee_high_content_essence_benton

Mais heureusement, j’en ai commandé un autre qui me semble très prometteur ! J’espère qu’il m’apportera autant d’éclat que celui-ci.

Et voilà, et vous, quelle est votre routine soin du soir ?

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

22 réflexions sur “Ma Routine Soin Du Soir

  1. Merci pour cet article car j’étais très curieuse de savoir de quoi était fait ta routine! 😀 Celle de jour suivra? 😀

    Tu me fais juuuuuste TROP mais TROP envie avec la lotion à l’aloe vera et l’huile démaquillante à la pomme :O

  2. Ha, mais nos peau se ressemblent vraiment alors o: ! du moins sur le papier …
    En attente de ma mizon et du sérum .. je ne savais pas qu’il était conseillé d’utiliser la crème avant (o_O) je testerais ce qui me va le mieux, j’ai hâte \(>.<)/
    Pour l'huile, est ce que tu as la compo ? j'aimerais vraiment me démaquiller à l'huile mais celles que j'ai testé me filent des boutons (edenens, HV d'olive, DHC) …

  3. J’utilise aussi l’acide salicylique à 70mg, et je le trouve un peu light aussi pour le coup.
    Et j’aurais dû prendre le démaquillant innisfree au lieu de tenter de nouveaux produits et de me retrouver avec une huile remplie d’huile minérale (Mizon je te déteste) :p.

  4. Elle a l’air sympa ta routine 🙂
    Pareil pour moi avec la Tosowoong(que j’ai depuis peut-être décembre), au début je trouvais qu’elle faisait rien de spécial par rapport aux pores et points noirs (surtout que certaines ont trouvé leurs point noirs disparus /peut-être des filaments sébacés). Je trouvais qu’elle nettoyait bien, mais c’est seulement cette semaine avec une utilisation 4 jours de suite que je remarque son effet sur mes points noirs du nez ! (beaucoup moins visibles, je crois que je vais l’utiliser 4 fois dans la semaine parce que là mes joues sont un peu sensibilisées, en plus que je l’utilise avec le Tamagohada). (je sais je trouve enfin comment l’utiliser 8 mois plus tard!)

    J’avais carrément oublié qu’il fallait mettre le sérum après pour la Mizon ! Je l’utilise plutôt de jour donc je vais seulement en mettre sur mes joues, mais si je ne sors pas je mettrais le sérum partout 🙂 (merci pour le rappel, justement je vais me crémer…)

    J’ai hâte de savoir quelle sera ta prochaine crème et ton prochain sérum!!

    • En fait j’utilise la brosse spéciale zone difficile tous les jours sur le nez :/

      Oui Mizon font les choses à part :p mais bon tant que ça marche, je prends !

      Je ne change pas ma crème par contre. Je suis une mizon girl forever ! Mais sinon j’ai 2 nouveaux sérum qui ne vont pas tarder à entrer dans ma routine (1 sera pour l’automne et l’autre pour l’hiver).

  5. Hello Agashi,
    Superbe article!! J’attendais aussi ta routine car même type de peau, malheureusement 😦
    Sinon la lotion à l’aloé véra tu l’achètes où? merci

  6. J’aime lire les routines!! dommage pas encore d’effet sur les points noirs avec la brosse, pfff sacré PN j’ai peur que lorsque l’on en a on arrive plus à les faire partir, snif. C’est marrant ça de devoir mettre la crème avant le sérum ^^

  7. Elle semble bien sympa cette routine 😀
    Pour l’acide salicylique tu peux prendre celle du dessus, elle reste douce quand même x)
    C’est marrant d’utiliser la crème avant le sérum x) Du moment que les résultats sont là 😀

    La Innisfree a l’air bien pour démaquiller !! J’ai un échantillon et je ne l’ai toujours pas testé. En même temps je suis en mode baume démaquillant en ce moment…

    Ta petite lotion a l’air bien sympa aussi 😀

  8. Ces foutus filaments sébacés -_-‘ Tu pourrais faire une update dans quelques semaines pour dire si ta routine a eu un effet dessus ? J’ai presque fini les produits de ma routine actuelle donc si ceux que tu utilises marchent je suis preneuse ^^

  9. Pingback: Ma Routine Soin Du Matin : Adieu La Brillance ! | AgashiBeauté

  10. Très sympathique routine, les soins à base de bave d’escargot c’est quand même top.
    Ma routine du soir est plus basée anti-âge, bien que j’aime y inclure des soins spécifiques pour les boutons mais j’ai dû mal à ne pas mettre ma chère crème 1ères rides que j’adore, alors que l’acne therm est parfaite pour mes imperfections.

Laisser un commentaire

