Etat Pur – Enoxolone 280 A43, la merveille des peaux irritées…

Bonjour à tous !

J’ai découvert depuis peu les actifs purs d’état pur. Quand j’ai acheté l’enoxolone 280 (A43), ma peau était sensibilisée. En effet, il m’arrive par période de sentir ma peau échauffée au moment du massage de la crème sur mes joues.

enoxolone_etat_pur

Qu’en est-il après ma première cure ?

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

« L’Actif pur Enoxolone 280 est particulièrement indiqué pour la peau très réactive et irritée, pouvant présenter des rougeurs, des sensations de chaleur et d’inconfort : picotements, tiraillements… Les agressions extérieures (savon agressif, lessive inappropriée, épilation, acte dermo-esthétique, froid, sel, vent…) en sont souvent à l’origine »

« L’Enoxolone possède de puissantes propriétés anti-irritantes et agit de façon spécifique sur les différents mécanismes de l’hypersensibilité de la peau pour apaiser efficacement et durablement la peau. »

Il est recommandé pour les peaux irritées, très réactives et sujettes aux rougeurs. Il est conseillé de l’appliquer sur peau propre et sèche avec une quantité de 4 gouttes matin et soir. Il est indispensable de respecter les doses prescrites !

15ml

Je vous invite à aller sur le site pour avoir encore plus d’information.

Texture :

texture_enoxolone_etat_pur

La texture est blanche, très agréable à utiliser. Le fini est doux et l’odeur est légère et me fait penser à un produit pour se détendre.

A noter que cette photo représente une « goutte »

Packaging :

packaging_etat_pur_enoxolone3

Le packaging est un flacon « poussoir », il faut appuyer sur l’arrière du flacon (pas à fond) afin de faire sortir une goutte.

Le packaging est pour moi très minimaliste et pharmaceutique mais de qualité.

packaging_etat_pur_enosolone

Le papier qui compose les boîtes est issu de « forêts gérées de manière durable et équitable ».

packaging_etat_pur_enoxolone2

Le dosage est vraiment simple car, comme vous le voyez, le trou est très petit.

Composition :

AQUA/WATER/EAU, ISOTRIDECYL STEARATE, PROPANEDIOL, ALCOHOL, C14-22 ALCOHOLS, CAPRYLOYL GLYCINE, XANTHAN GUM, C12-20 ALKYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, COCO-GLUCOSIDE, SODIUM HYDROXIDE.

L’alcool présent dans cette composition n’est pas là pour agresser ou assécher mais pour permettre à l’actif de pénétrer en profondeur.

Le sodium hydroxyde permet de réguler le pH de la peau si important pour notre film hydrolipidique.

Je trouve dommage que l’actif extrait de la réglisse ne soit pas écrit dans la composition car il est impossible de savoir où il se place (à moins que je ne sache pas le reconnaître…). On sait tout de même qu’il est à une concentration de 280mg.

Mon avis :

Je vous présente ici les résultats de ma première cure ! Sachant qu’il faut au moins en faire 3. Le produit ne pouvant être utilisé plus d’une semaine par mois (soit par cycle de peau), je préfère noter mes impressions avant de les oublier ! (je ferais donc 2 updates)

Les + :

– A apaisé la peau de mon visage : instantanément, appliqué juste après m’être lavé le visage (avant la lotion), mon visage est apaisé.

– Ce n’est pas sa fonction mais mon visage paraissait hydraté.

– Pénètre rapidement et laisse une peau douce

Les – :

– Ne peut pas être appliqué sur la zone T en journée car il fait briller. Je ne l’appliquais donc que sur mes joues, de toute façon ma zone T n’est pas sensible et il n’était pas nécessaire que j’en applique à ce niveau.

– La durée de conservation est inscrite sur le carton : 3 mois. Ce qui représente 3 cures. Or le flacon à la fin de ces 3 mois sera encore bien rempli 😦 Je pense donc qu’il faudrait réduire la dose afin de baisser le prix et éviter ainsi tout gaspillage.

C’est globalement un très bon produit que je recommande aux peaux sujettes à des irritations passagères, hyper-sensibles et très réactives. Il s’avèrerait également efficace sur de l’eczéma.

Je voulais apaiser intensément ma peau avant de commencer ma cure zinc + acide salicylique et j’ai bien fait ! En plus il n’a pas provoqué le moindre bouton !

Et si c’est votre corps qui est agressé, il existe le flacon corps !

Où se le procurer ?

Sur le site d’Etat-pur au prix de 13,80 €.

PS : je l’ai mis dans la catégorie sérum de mon blog mais il faut l’appliquer avant la lotion et donc avant le sérum 😉

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Etat Pur – Enoxolone 280 A43, la merveille des peaux irritées…

  1. Super ton article! j’ai justement été faire un tour sur état pur ces derniers jours et ton blog répond aux questions que je me posais 🙂 merci

  2. Mais tu vas arrêter avec Etat Pur : je vais craquer !
    Il al l’air super : j’ai la peau sensible 😦
    Par contre je supporte pas que les marques nous vendent 3 fois pl;us de produits que la DLC !
    Ca m’enerve : je suis obsédée par la DLC moi !
    Anyway. Faut que je teste Etat Pur !

  3. Comme je suis obligée d’utiliser des produits exfoliants et un peu irritants la nuit pour l’acné, ce genre de produit serait idéal pour calmer avant ! ça a l’air plus efficace qu’un coup d’eau thermale en tout cas 🙂 Hihi j’aurais mis l’actif dans le frigo, comme ça je me dis que même si je dépasse 1 ou 2 mois c’est pas grave :p

  4. Merci pour ton article ! J’ai cru que j’avais laissé un commentaire dessus sauf que je ne l’ai pas fait -_-

    La DLUO peut être repoussée jusqu’à au moins six mois, et mettre les actifs au frigo sera inutile ^^ sauf si vous avez 35 degrés dans votre appart, autrement…

    Et on peut le tester sur piqûres d’insecte aussi ! (ça c’est moi qui le dit mais chuut :p )

  5. Pingback: Marre De La Peau Qui Brille ? Merci A Etat Pur ! | AgashiBeauté

Laisser un commentaire

