Purebess – Snail School Gel {abattons nos fibroblastes !}

Bonjour à tous !

Bon et bien pour ne pas changer, je vous présente un produit à la bavouille de nos chers amis mangeurs de salade et destructeurs de jardin ! Mais que j’aime tellement !

purebess_snail_school_gel

Comme vous le voyez, il s’agit du gel snail school gel de Purebess.

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Purebess Snail School Gel Cream 90% Snail Filtrate

Fabriqué à partir d’extraits naturels de mucine.

Pas d’alcool, de colorant, de conservateurs artificiels, d’ingrédients artificiels.

Formulé pour minimiser les risques d’irritations.

Conseillé pour les peaux à problèmes (acné, peaux grasses…)

50g

Ils jouent donc clairement sur la composition de leurs produits. Désolée pour la descriptions minimaliste mais ils ne sont pas très forts en marketing ^^ Ouais parce que j’allais pas mettre leur plaquette 100% coréenne !

Texture :

purebess_snail_school_gel_texture

Transparente. Sans odeur. Extrêmement fluide et se transforme en eau sur la peau.

C’est mignon, il fait parfois des bu-bulles !

Packaging :

purebess_snail_school_gel_packaging

Packaging vraiment cheap, on sent qu’ils n’ont pas misé là-dessus ! Mais bon ça reste tout à fait correct !

Composition :

Snail Secretion Filtrate (90%), Water, Glycerin, Tremella Fuciformis, Sporocarp Extract, Sodium Polyacrylate, Betaine, Human, Oligopeptide-1, Butylene Glycol, Althaea Rosea Flower Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Allantoin, Carbomer, Triethanol amine, Hydroxyethylcellulose, 1,2-Hexanediol, Caprylyl Glycol, Disodium EDTA, Fragrance

Au début on se dit « hum hum pas mal » puis on voit des trucs qui n’auraient pas du y être au vu de la description !

Le seul ingredient problématique en dehors de l’EDTA est le Triethanol amine supposé être cancérigène… (attention, ça dépend des concentrations)

Sinon 90% de snail et différents extraits de plantes.

Mon avis :

Les + :

– Absolument pas gras
– Pénètre rapidement
– Effet réparateur assez bluffant : il assèche le bouton sans assécher la peau autour tout en évitant au maximum les traces (mais bon un bouton laisse une trace, c’est un fait …)
– Matifie bien avec le gel Benton au propolis (je l’utilise en temps que sérum)

Les – :

– N’hydrate pas (mais n’est pas fait pour…)
– Pas d’effet purificateur : je n’ai pas vu de changements dans mes micro-kystes ou points noirs
– Durée de vie courte

Lorsque je reste chez moi, j’en applique régulièrement sur mes cicatrices : l’effet réparateur est vraiment amplifié et la crème agit comme un pansement !

Alors par contre, ils ont fait un truc que je n’aime pas, ils ont osé oui osé la comparer avec ma mizon d’amour ❤

purebess_snail_school_gel différence mizon

C’est inadmissible ! Pour info ils en veulent à la couleur blanche de la crème Mizon qui serait due à un colorant. M’en fous, ma crème Mizon c’est mon bébé ! On ne la critique pas ! Et oui Purebess, je t’ai démasqué ! Ce n’est pas parce que tu ne l’appelles pas ainsi que je ne l’ai pas reconnu !

De plus tu nous promets une composition sans artificiel mais bon, ce n’est pas tout à fait ça !

Enfin (fiou), je ne t’en veux pas, toi aussi tu veux être mondialement connu …

Et pour celles plus préoccupées par les problèmes de rides, il existe dans cette gamme, un gel au venin de serpent !

Où se le procurer ?

Sur ebay US pour environ 6€ !

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page pour me soutenir <3).

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Purebess – Snail School Gel {abattons nos fibroblastes !}

  1. Pour le prix le produit a l’air quand même sympa sans trop m’intéresser comme j’utilise déjà des soins locaux pour la cicatrisation.
    Par contre la photo qu’ils ont de la Mizon est un peu dégoûtante avec les doigts pleins de crème! (ils étaient obligés de prendre une telle photo pour dégoûter haha)

  2. Merci de penser à tes lectrices plus âgées en mentionnant le SYN-AKE 🙂 ! Toutefois, ta review me confirme le fait de maintenir Mizon dans ma wishlist – je pense à la toute nouvelle Black Snail –

  3. HAHAHAHAHAHAHA!!! C’est toi qui a rajouté les yeux qui pleurent sur la pub comparative des texture ou c’est Purebess qui a fait ça? Hahaha ça me fait trop rire x’D

    Bon, c’est vrai, pas cool de la part de Purebess de bitcher sur Mizon quand même! xD Les marques Coréennes aiment bien les comparatifs de ce genre! On en voit souvent sur Gmarket.

    Bon, je mets ce gel sur ma wishlist. ça peut toujours servir un gel réparateur (surtout pour le corps, COUCOU je suis maladroite!)

    • Oui c’est moi qui ai rajouté les yeux qui pleurent xD !
      C’est vrai que ça peut aussi être efficace pour les bobos du quotidien ! Ça assèche vraiment bien les plaies tout en accélérant la cicatrisation.

  4. Pingback: Ma Routine Soin Du Matin : Adieu La Brillance ! | AgashiBeauté

Laisser un commentaire

