DIY – Masque Réconfortant Au Chocolat

Coucou!

Aujourd’hui je vous présente un masque tout type de peau et encore plus recommandé pour les peaux matures grâce à la présence de chocolat.

Petite recette de masque maison pour lequel il vous nécessitera d’éloigner les enfants mais aussi de ne pas être au régime :p

masque au chocolatPour cela, il vous faudra 3 ingrédients :

– 5 CàC de cacao en poudre non sucré (minimum 80%) : le chocolat a des vertus anti-oxydantes (protège des radicaux libres qui causent le vieillissement cutané). Il est également riche en vitamine A, B, D, E et K qui vont accélérer le renouvellement cellulaire. Il contient aussi du magnésium, du fer, du potassium, du sellenium (…) qui stimulent également le renouvellement cellulaire. Le cacao possède aussi des vertus nourrissantes.

– 2 CàC de miel (vous connaissez déjà mon amour pour ce produit)

– 2 CàC de yaourt pour le côté nettoyant, hydratant, nourrissant, réparateur …

Allons-y !

masque chocolat

On prend le miel, le yaourt et le cacao petit à petit (afin de ne pas trop en mettre), on mélange jusqu’à obtention d’une texture homogène, lisse et lumineuse.

Votre masque est prêt, régalez votre peau !

Vous laissez poser une vingtaine de minutes en ne laissant pas sécher (brumisateur si nécessaire, le mien pose en ce moment) et vous rincez. Je ne vous cache pas que ce masque accroche et est assez difficile à rincer donc humidifier bien votre masque en le massant avec de l’eau et enlever le maximum de matière avec du papier.

Après ce masque, votre peau est sublimée : elle est nourrit, hydratée, repulpée, lumineuse et douce, le grain de peau est lissé et resserré !

L’essayer c’est l’adopter 🙂

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook (n’hésitez pas à liker ma page <3) et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “DIY – Masque Réconfortant Au Chocolat

  1. Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai jamais trop apprécié le chocolat en tant que soin, ça ne me réussit pas vraiment :/

    En tout cas ton miel on peut dire que tu le rentabilise !! Vive le miel ~

  2. J’ai achete le même miel ce matin, et la version montagne aussi. Je me demande quel masque tester, sachant que je reviens de vacances et que mon melasma est au summum….. Pomme? Chocolat? Banane?
    Bises et merci pour tes bonnes idées de recettes!

  3. Ça a l’air génial comme masque avec toutes ces actions!! Je crois que c’est celui qui me donne le plus envie !! Comme je suis retournée chez moi, je vais voir si j’ai du miel… sinon ce sera dans la liste des courses :p

Laisser un commentaire

