Etude House – Precious Mineral BB Bright Fit

Coucou à toutes !

Je vous avais précédemment parlé de la version poudre de cette BB que j’aimais énormément. En sera-t-il de même pour la version liquide ? C’est ce que nous allons voir !!

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (1)

On se croirait presque à la plage…

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

precious_dContient des ingrédients qui inhibent la sécrétion trop importante de sébum. Le BB contrôle également les zones d’ombre du visage grâce à des extraits de perles qui composent 16,5% du produit.  Elle contient de l’adénosine et de l’arbutine pour une action anti-ride et éclaicissantes (au sens teint unifié).

SPF30/PA++ (PA signifie la protection contre les UVA qui sont les plus dangereux).

Elle existe en 4 teintes (de la plus claire à la plus foncée) :

N02 : light beige
W13 : natural beige
W24 : honey beige
W15 : Sand beige

C’est une BB claire particulièrement adaptée au teint médium ( je n’irais pas jusqu’à dire métisse). Les peaux bronzées n’ont plus de raison de détester les BB crèmes ! Désolée pour les peaux noires par contre ;( … Mais vous avez quand même les BB Iman !

60g.

Texture :

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral_texture

Particulièrement fluide et proche des fonds de teints. Pas d’odeur spéciale, elle est très légère.

Packaging :

Le packaging est tout en lumière comme les extraits de perles !

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (9)

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (10)

Comme vous pouvez le voir j’ai la teinte 02. Ma peau est trèèèèèès claire !

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral_packaging

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (3)

Cette BB cream doit être obligatoirement conservée debout car il s’agit d’un flacon pompe « à l’envers »

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (2)

Test de couvrance (test-3-smiley 😉 ) :

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral_couvrance

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (6)

La couvrance est vraiment bonne sur les rougeurs ! Elle atténue également bien les zones d’ombre telles que les cernes en creu !

Par contre elle marque les zones de sécheresse…

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (7)

Vous pouvez également voir qu’elle reflète énormément la lumière et ça c’est un vrai plus pour les peaux matures !

Le fini est très lumineux mais non glowy. Ceci dit, selon moi, il est indispensable de la poudrer.

Composition :

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral_composition

Sans surprise, les extraits de perles arrivent en seconde position ! En troisième position vient la protection solaire, en quatrième position un solvant qui masque les odeurs (tiens c’est peut être pour cela que l’odeur est légère !) et en cinquième position notre premier silicone. Je ne sais pas si c’est bien ou pas mais en tout cas dans cette BB le silicone n’est pas juste derrière l’eau …

La composition est encore une fois loin d’être propre : PEG, EDTA, phenoxyethanol … Il y a aussi des ingrédients qui peuvent être particulièrement comédogènes comme l’huile de coco. On retrouve également de l’aloe vera qui a des vertus matifiantes et apaisantes voire régénérantes, de la poudre de perles pour matifier…
Sans paraben

Mon avis :

Il est positif dans l’ensemble mais il y a une grosse zone d’ombre !

Les + :

– La couvrance est vraiment bonne pour les cicatrices type acné, elle ne fait absolument pas plâtre.
– La pompe dose à la perfection le produit : 1 me suffit. 1,5 en cas de crise épidermique …
– Ne m’a pas donné de bouton : Alléluia ! ❤
– La texture est très proche des fonds de teints, ultra légère qui se fond super bien !
– Grand contenu (60g) et packaging pratique
– Peut servir pour alléger une BB trop lourde et pour réchauffer une BB trop claire…
– Teinte très naturelle … pour des teints dorés !

Les – :

– ABSOLUMENT PAS ADAPTÉE AUX TEINTS CLAIRS !!!

etude_house_bb_bright_fit_precious_mineral (8)

Regardez-moi cette démarcation de folie !! Effet bronzage en tee-shirt paysan. Le pire c’est au niveau des ridules des cernes : le produit migre et je me retrouve avec des rides oranges :/ Ce n’est pas le fait de migrer qui me gène puisque beaucoup de BB migre sur des peaux comme la mienne mais le truc c’est que quand la couleur est proche de la nôtre, ça ne se remarque pas autant. J’ai testé cette BB en hiver donc avec la lumière artificielle de la salle de bain et n’étant pas une fille trop « matérialiste » on va dire, je ne me regardais pas plus que ça en journée (or dans les toilettes de la fac où la lumière est aussi artificielle) ce qui fait que j’ai utilisé cette BB plusieurs mois sans vraiment me rendre compte de la teinte et OMG à l’arrivée des beaux jours, quelle fut ma stupeur de voir mon teint trop foncé ! (pas orange quand même!). Heureusement que je la descendais dans le cou xD !

– Marque les zones déshydratées donc penser à faire des peeling régulièrement
– Cette BB cream ne fait pas briller plus qu’une autre mais ne matifie pas ! Penser à poudrer et ce sera nickel ! Et pourquoi pas avec la poudre compact de la même gamme ?

Pour conclure, cette BB ravira à la perfection les peaux jeunes et matures, de teint médium et de type de peau normal à mixtes.

Où se la procurer ?

En France sur mabbcrème.fr, et sur korean-makeup (-10% avec le code  » Agashi10 « ), ainsi que sur la salledebaind’eden.

A l’étranger sur ebay.com, w2beauty (fdp gratuit et -5€ avec la code 13107806 à saisir lors de l’inscription (dernière ligne) pour une commande minimale de 30$).
Et toujours plus d’infos sur ma page « où commander? »

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Etude House – Precious Mineral BB Bright Fit

  1. Super revue, bien complète.

    Je l’ai en teinte n°2 moi aussi, mais je crois que malgré la crème solaire et tout, elle commence à être trop claire pour moi (alors que cet hiver c’était nickel).
    Je la poudre aussi, en plus si je mets la crème solaire dessous c’est obligatoire ^^.
    Pour la couvrance je la trouve suffisante, elle permet d’avoir un teint naturel. Ah oui, et je trouve qu’elle camoufle bien mes cernes par contre ^^. Elle ne marque pas les petites ridules de déshydratation. Par contre les zones de sécheresse… AHHH l’horreur XD .

    • Merci 😉

      Tu dois avoir un teint doré alors ❤ la chance !! Tu imagines que pour moi, les BB sont presque foncées (même les plus claires …) ;( du moins quand je cherche une grande couvrance. Pour des BB peu couvrantes je m'en sors xD

  2. Elle a l’air sympa, on entend souvent parler. J’ai un échantillon de la même teinte, j’aimerais bien voir moi même comment c’est ^^ Dommage que la teinte ne soit pas pour toi, pourtant les bb crèmes asiatiques sont souvent trop claires, du moins celle que j’avais elle me donnait un effet un peu fantôme ^^’

  3. Premier commentaire, mieux vaut tard que jamais. ^^
    J’étais une immense fan de cette BB, dans ses premières versions.
    La V1 avait une teinte parfaite, la V2 a été foncée, et celle-ci est juste importable. Déception.

    La Cotton Fit dans la teinte la plus claire est plus claire que la Bright Fit.
    Pas de bol, perso c’est la formule qui ne me convient pas.
    VDM, comme on dit. -_-« 

    • Bienvenue au pays des blanche neige alors 😉 plus sérieusement j’en ai peu (beaucoup) marre des marques qui foncent leurs teintes au lieu d’en créer de nouvelles ;(
      Je pense que je vais aller leur poser la question du pourquoi foncer les teintes sur leur page FB ^^

Laisser un commentaire

