Holika Holika – Baby Silky Foot (chaussettes peeling pour pieds)

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on parle beauté des pieds. Ma maman a toujours eu des pieds très secs et soumis à de fortes pressions de par son travail. Elle a donc énormément de cornes aux pieds. Je lui ai donc proposé de tester les chaussettes peeling pour les pieds qui faisaient des miracles sur toutes les testeuses blogueuses ! Alors, qu’en est-il pour ses pieds ?

boite_foot_peeling_holika (2)Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Plus aucune peaux mortes et dures sur vos pieds! Ces chaussettes peeling vont faire peler la peau épaissie et morte de vos talons.

L’extrait de 16 sortes de plantes dans la solution du peeling et les ingrédients végétaux contenant des AHA vont rendre vos pieds plus lisses comme les pieds d’un bébé.

Phytoncide (un truc pour tuer les champignons?) des ingrédients donnent l’énergie à vos pieds fatigués et les substances nutritives dont le beurre de karité les hydratent. Mettez en valeur vos pieds en les rendant sain et propre.

On nous promet également un miracle en 7 jours (carrément!!)

Comment on l’utilise ?

Il est conseillé de faire un bain de pied avant de commencer et de bien les sécher. La peau est ainsi ramollie et les AHA pénètrent mieux (c’est aussi pour ça qu’il est conseillé d’attendre 1h après s’être lavé le visage pour mettre une crème aux AHA : la peau du visage est très fine !)

comment_utiliser_foot_peeling_holika

Donc on enfile ses chaussettes, on mets la solution à l’intérieur de la chaussettes (à l’intérieur des 2 membranes, directement au contact du pied). On attend 1h30, on rince et on attend que ça pèle.

Présentation du produit :

DSCN2770Les chaussettes son pliées à droite  et la solution est contenue dans le sachet en forme de pied. Ils ont même inscrit droite-gauche sur le sachet alors qu’il n’y a pas d’importance de sens, c’est juste au cas où tu mettes les 2 dans un même pied, enfin bref…

chaussette_foot_peeling_holika

Une fois dépliées, les chaussettes sont d’un glamour à tomber ! Vous avez une petite rosette à attacher une fois la solution insérée dans les chaussettes pour ne pas que les chaussettes glissent.

foot_peeling_holika_silky (2)

foot_peeling_holika_silky (3)

DSCN2774

Et tout un tas de précaution à lire sur les côtés de la boîte. Je vous conseille vivement de les lire vu les concentrations en actifs de ces chaussettes !!

Test :

foot_peeling_holika_silky (1)J’ai promis qu’on ne verrait rien d’autre que ses pieds, donc on ne voit rien d’autre que ses pieds :p Ames sensibles, s’abstenir d’agrandir !!

Composition :

composition_foot_peeling_holikaholika

Si vous faites attention aux compositions, je ne pense pas que vous serez contente de la voir…

Alcohol en seconde position, phénoxyethanol en début de compo, PEG juste après, EDTA.

Et comme je vous l’ai dit, les actifs peeling sont en fortes concentrations : lactic acid, sodium lactate, glycolic acid, salicylic acid.

Il y a aussi de l’arbutine pour l’éclat des pieds.

Et après, beaucoup d’extraits de plantes et de fruits (riches en AHA).

Mon avis :

Comme vous le voyez, pour des pieds vraiment très « atteints », Ce produit ne fait clairement pas effet en une seule fois !

On commence à peler le 3 ème jour et cela s’arrête vers 10 jours après utilisation

Les + :

– Les pieds ont bien peler : Cela n’est peut être pas flagrant sur les photo mais quand les peaux mortes partaient, la peau « neuve » était clairement rose. (ça a mieux marché sur le pied droite que gauche ^^)
– Dans la globalité, les pieds présentent moins d’aspérité

Les – :

-Le miracle annoncé n’est pas au rendez-vous : Les endroits où la peau est vraiment dure, talons et appui sur le devant, la peau est encore dure.
– Il faut trouver une bonne occupation pendant 1h30 et rester assise, immobile…

Ce peeling sera suffisant pour des pieds avec quelques peaux mortes.

Ceci dit, il est recommandé pour les pieds très abîmés de refaire le peeling 3 semaines après la fin du premier (1 cycle de peau). Je ne sais pas si c’est ce qu’elle va faire mais si tel est la cas, je ferai un EDIT.

Où se le procurer ?

Introuvable en France à  l’heure actuelle.

A l’étranger chez W2beauty (code promo 13107806 à saisir lors de l’inscription (dernière ligne) pour une commande minimale de 30$ donnant droit à -5€), ebay.com.
Et toujours plus d’infos sur ma page « où commander? »
Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

//
//

8 réflexions sur “Holika Holika – Baby Silky Foot (chaussettes peeling pour pieds)

  1. Pas très convaincant alors :-/

    Pour nos pieds il y a tellement à faire pour en prendre soin. Bain d’eau chaude, poncer, crème et blablablabalba

    Il faut du temps pour tout ça et j’avoue ne pas avoir trouvé la solution miracle 😦

    • Je ne dirais pas « pas convaincant ». Je pense qu’il y avait trop d’épaisseur de corne :/

      Oui il y a beaucoup de choses a faire effectivement ! Et c’est vrai que ça demande énormément de temps. Et puis les choses qui sont agréables pour nous (comme marcher pieds nus dedans) ne le sont pas pour eux et se durcissent 😦

  2. Je trouve le concept vraiment intéressant et plutôt marrant 🙂
    Tellement plus sympa que tout ce qu’on peut et doit faire en général ( bain, gommage, poncer etc…) .

    J’en avais testé un dans une marque et ça n’avait rien donné sur moi 😦
    Et pourtant j’ai pas spécialement de problèmes…
    Je devrais tester cette marque peut-être 🙂

    • Et tu as oublié les espèces de râpe a fromages x)

      Je pense que si tu as juste les pieds secs sans cornes bien ancrées il devrait fonctionner. Je pense que je ferai le test vers avril de l’année prochaine (pas top de peler maintenant avec les sandales et ça ne sert pas a grand chose l’hiver avec les chaussures a talons car oui l’été je préféré le plat ^^)

  3. J’ai testé et bof… Ca a mis une plombe à peler, et après, ca a pelé pendant quasi 10 jours, du coup quand ca a fini de peler, ben mes talons étaient redevenus un peu sec… Mouai bon, ben du beurre de karité et des chaussettes, ca marche mieux !!!

Laisser un commentaire

