DIY – Masque Purifiant A La Pomme

Coucou !

Nouvel article de masque maison ! J’aime beaucoup pardon J’ADORE fabriquer mes masques !!
J’ai eu cette idée de masque en regardant mon petit Appletox. Et je me suis dit « je vais essayer de faire un masque avec la pomme qui traîne dans la cuisine ». Et j’ai trouvé le résultat surprenant !!

DIY - masque purifiant

Il ne vous faudra que 3 ingrédients, (un gommage avant ce masque est inutile):

– une 1/2 pomme : la pomme est remplie de vitamines y compris de la vitamine E. Elle donne un effet bonne mine, raffermit la peau, enlève les peaux mortes grâce aux acides de fruits (AHA), elle est riche en anti-oxydants…
– 1 CàC de miel : hydrate, cicatrice, nourrit … Alors non je n’ai pas d’actions chez cette marque de miel mais je l’aime énormément (il y a une petit auréole au dessus du peau en plus !!). Il s’agit du « Miel l’Apiculteur » et en plus d’être bon pour la peau, il est super bon en bouche ! Et aussi, je crois que je ne fais aucun masque sans miel 😉
– 1 CàC de yaourt nature assez épais, moi j’ai pris un yaourt grec. Il apaise la peau, il hydrate, resserre le grain de peau …

La réalisation :

Râpez la demi-pomme avec une râpe à fromage, vous obtenez une sorte de compote

DIY - masque purifiant (2)

Incorporez le miel

DIY - masque purifiant (3)Puis le yaourt et remuez

DIY - masque purifiant (4)

Si le mélange est trop liquide, ajoutez de la farine. Attendez quelques minutes que le mélange épaississe.
Laissez poser 15 à 30mn selon la sensibilité de votre peau.

Les premières minutes, il se peut que l’eau contenue dans la pomme coule… munissez vous d’un papier pour éponger au niveau du nez et du menton. Mais le résultat vaut vraiment le coup.

La quantité utilisée dans la recette donnée est assez importante car, personnellement, j’en rapplique régulièrement. Une fois que j’ai l’impression que l’humidité s’est évaporée et qu’il ne reste plus que des morceaux de pommes, je remets une épaisseur de masque.

Résultat :

Mon grain de peau est resserré et net directement après avoir fait le masque.
Je fais ce masque le soir (comme devrait être fait tout masque) et le lendemain je me réveille avec une peau fraîche, un grain de peau lissé, les boutons et cicatrices atténuées.

C’est, avec mon masque éclaircissant, mon préféré !
Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “DIY – Masque Purifiant A La Pomme

  1. Pingback: La Guerre Des Points Noirs | Bienvenue sur Agashibeaute

  2. Pingback: Et toi, que fais-tu avec ton miel ? | Bienvenue sur Agashibeaute

Laisser un commentaire

