Skin79 – BB cream Super + Hot Pink { ou la BB qui aurait pu être un coup de coeur …}

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente une des BB Cream les plus connues au monde de la marque Skin79 !
C’est la première marque qui a lancé les BB cream en Corée (à l’origine les BB sont allemandes).

Skin79

Leur devise est « natural science therapy by Skin79 ». En effet, elle intègre à ses compositions des ingrédients d’origine naturelle.

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Je vous laisse découvrir la plaquette complète sur le site officiel de la marque ici.

La formule légère est rapidement absorbée par la peau, elle hydrate pour révéler une bonne mine, fraîche avec une couleur naturelle. Une crème solaire est intégrée dans la formule pour protéger des rayons UV du soleil (SPF25/PA++), elle illumine le teint, a une action anti-ride et contrôle le sébum.

Une solution 10 en 1 pour différents besoins.

Comment l’utiliser ? on prélève une quantité suffisante de produit et on applique par des mouvements circulaires sur une peau propre et hydrater. Vous pouvez en ré-appliquer 15 mn avant l’exposition au soleil. Pour une meilleure couvrance, vous pouvez rajouter une petite quantité sur les zones à problèmes.

Tout type de peaux.

Texture :

hot_pink_skin79_bb_cream (12)

Une texture très crémeuse et facilement absorbée. Odeur de poupée.

Et c’est là que se pose un problème. Cette BB a été ouverte il y a 6 mois (selon la marque on peut la conserver ouverte 18 mois, moi je ne préfère pas excéder les 12 mois). Je l’ai utilisé mais la couvrance n’était pas suffisante à cause de mes cicatrices. Donc je l’appliquais quand les cicatrices étaient discrètes. Depuis que j’utilise mes crèmes au snail, j’ai moins de problèmes et cette BB + correcteur est suffisante. Donc je l’ai appliqué plusieurs jours à la suite. Seulement à chaque fois, il y avait une espèce d’huile qui restait au dessus :

hot_pink_skin79_bb_cream (14)

J’espère que vous voyez bien l’huile transparente tout autour. Enfin passons nous y reviendrons plus tard…

Packaging :

On est loin du Kawaii mais je trouve cela pas plus mal et très classe !

BBcream_hotpink_skin79_packaging (2)

BBcream_hotpink_skin79_packaging

hot_pink_skin79_bb_cream_packaging

hot_pink_skin79_bb_cream_packaging (2)

Concernant le logo qui garantit l’authenticité des BB cream, il a été décidé par la marque de l’enlever à partir de janvier 2013. Donc si vous en recevez sans c’est normal. Cependant il est encore possible d’en recevoir avec. Par exemple la mienne achetée en janvier l’a et elle se conserve jusqu’en 2015.

Sinon et beh c’est rose, c’est beau, c’est mignon!

Couvrance (test-3-smiley 🙂 ) :

hot_pink_skin79_bb_cream_couvrance1

hot_pink_skin79_bb_cream_couvrance2

Elle est clairement trop légère mais très suffisante pour quelques cicatrices et points noirs.

BB_cream_hotpink_skin79_lumineux

Et regardez-moi ce superbe fini lumineux absolument pas glowy ❤

hot_pink_skin79_bb_cream_crémeux

La teinte est quand même très claire (proche d’un NC20) !

Composition :

hot_pink_skin79_bb_cream_packaging (3)Attendez-moi, je reviens, je vais vomir …

Il est vrai que quand j’ l’avais commandé j’étais tellement désespérée que je me fichais de la composition … rhumrhum (no comment)

Déja rien que le second ingrédient est controversé : le propylène Glycol. C’est un hydratant qui est particulièrement allergène et classé par l’INCI comme peu toxique mais « peu » ne signifie pas « pas ». Mais bon sachez que comme c’est un émulsifiant, on peut le retrouver dans nos sauces et d’autres produits industriels que l’on mange…
Ensuite, notre cher ami le cyclométhicone. Soit-disant inerte donc non comédogène ! Je suis désolé mais à partir du moment où on sait que le silicone est filmogène et occlusif, je ne sais pas comment il ne pourrait pas être comédogène.
S’en suit du diméthicone, un autre silicone, titanium dioxide (colorant), isopropyl palmitate (vous ne rêvez pas, c’est une huile de palme)…
Je vais m’arrêter là, la compo est crade et ultra comédogène pour ma peau. Je précise ma peau car votre peau peut supporter ces ingrédients.

Et après on veut nous faire croire que les ingrédients principaux sont :

compo

Ils n’arrivent qu’à partir du milieu de la compo … (Je suis quand même consciente que l’on ne peut pas faire un produit teint avec uniquement de l’arbutin ou des céréales…)

Mon avis :

Il aurait pu être excellent mais …

Les + :

– Je suis bluffée par le rendu : c’est le rendu le plus impeccable que j’ai eu avec une vraie BB. Il est lumineux !
– Ne marque absolument pas les peaux mortes !
– Hydrate (et nourrit…)
– Couvre ce qu’il faut les pores dilatés et points noirs, suffisante pour de légères rougeurs.
– Contrôle excellent du sébum.
– Effet whitening

Les – :

– ULTRA COMEDOGENE !!! Je me suis retrouvée avec une colonie de boutons blancs !! Plus jamais quoi !
– Bienvenue au pays de l’huile : huile de palme, huile de laine, huile d’amande douce, paraffine liquide… Cf la photo où l’on voit le pourtour huileux…
– La tenue : Ne tient pas toute la journée sur mon front. Ceci dit je précise que sur mon front épargné par les boutons, j’en mettais vraiment peu.

Vous l’aurez compris : c’est un coup de coeur du point de vue rendu et efficacité mais une grosse déception du point de vue « comédogénique ».
Je voulais préciser aussi quelque chose, j’ai un doute que cette BB soit suffisante pour les peaux sèches et de plus de part son action régulatrice de sébum, elle pourrait être asséchante, cependant vous pourrez trouver votre bonheur dans leur large gamme de BB :

SKIN79_BB_CREAM_gamme

Dites moi si les peaux acnéiques ont eu le même effet avec cette BB …

Où se la procurer ?

En France, sur mabbcrème, sur lasalledebaindeden en format 5 et 15gr.

A l’étranger, sur ebay.com chez cosmeticmarket2012 (en 15gr), sur w2beauty (dans différents formats, n’oubliez pas le code promo à droite à saisir lors de l’inscription).

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “Skin79 – BB cream Super + Hot Pink { ou la BB qui aurait pu être un coup de coeur …}

  1. Quand je vois des compo aussi longue, avant même des les lire, je me dit que cela ne va pas être très bon …
    Merci pour la revue, je l’avais repéré et je viens de la rayer de ma liste. ^-^

  2. Je l’avais achetée en version tube « orange », mais elle est beaucoup trop claire, du coup je ne peux pas donner mon avis sur le long terme, mais au vu de ce que tu écris c’est définitivement beurk !!

  3. Ma première BB Cream asiatique a été The Oriental Gold BB Cream associée au The Oriental Gold Plus Concealer de Skin 79. Je savais d’avance que la compo n’était pas wunderchouette, mais comme les 2 m’étaient offerts je n’allais pas cracher dessus.. En plus du design très luxe, le même flacon que toi mais avec clapet en sus contenant une utile Lip & Cheek Cream.
    Le résultat : couvrance au top, teinte se fondant avec ma carnation avec supplément whitening, bonne tenue et confort de la peau. Un soupçon de poudre sur la zone T et voili 🙂 !
    Hormis la compo, bien que The Oriental comporte plus d’ingrédients naturels issus de la pharmacopée traditionnelle coréenne, le point faible pour moi est sa protection solaire : un SPF 25, peut mieux faire :/ !
    Alors après un petit détour au résultat mitigé chez Holika Holika avec le Petit BB Cream Watery que tu as également testé, je finis lentement mon duo de chez Skin 79 en l’alternant avec l’Eco Natural Sun Smart cushion sun Original SPF50 PA+++ de The Face Shop : une agréable surprise dégottée chez Alice de W2Beauty *\o/*

      • Peut-être pourrais-tu essayer les BB Creams de chez Innisfree ? J’ai vu la compo de celle au Green Tea, bien plus eco-friendly et SANS silicones. Et de plus, j’ai lu la review positive qu’en a faite une bloggeuse asiatique ainsi que sur la No Sebum et la Air Skin Fit… A toi de voir 😉

      • J’essaie de tenter le makeup mineral ! Mais effectivement, je m’étais dit que si ça n’allait pas mieux ou si je n’aimais pas, je tenterais la bb Green tea 😉 (ma peau n’aime pas le silicone)
        Merci !

  4. merci bien pour les informations très utiles, moi j’utilise ce BB cream ça fait une semaine sur ma peau qui est normale mais avec de l’acné, malheureusement je peux plus l’utiliser car j’ai des boutons (de très gros boutons) sur les joux, je n’ai jamais eu des bontons comme ça, je doutais que c’est à cause du BB cream, est ce que c’est à cause du silicone ou bien d’autre compositions?
    Svp dites moi est ce que mon problème est à cause de BB cream ou non?

  5. Merci pour cette revue, je comptais me l’acheter, mais je vais m’abstenir. J’avais un échantillon, je l’ai testé et je l’ai trouvé super. J’ai pas eu de bouton mais peut être que 2 applications n’ont pas suffit, car ma peau a tendance à avoir des boutons.
    Les filles, avez-vous une bb cream à me conseiller ? J’aimais bien celle ci avec son rendu satiné, naturel, sachant que j’ai la peau super clair ! Help !

Laisser un commentaire

