Le mois de juin avec vous …

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous les audiences de mon blog. En effet, je suis tombée sur une personne sur Hellocoton qui avait rédigé un article sur ses audiences et j’ai trouvé l’idée ingénieuse. Pour beaucoup, parler des audiences de son blog c’est comme parler de son compte bancaire et beh moi j’ai décidé de me la jouer à l’américaine !

9008727-illustration-des-symboles-3d-de-math-colore

Aimant énormément partager ma passion, c’est avec joie que le 3 juin j’ai créé mon blog ! Je ne vous dis pas ma joie lorsque j’ai dépassé les 100 vues journalières xD !visiteurs visites

Le nombre de vues et vous …

Juin c’est 3048 vues et 1169 visiteurs uniques soit 1.169 vues/visiteurs. Autant vous dire que je suis heureuse !

Le jour où j’ai fait le plus d’audience est le jour de la publication de cet article où j’ai réalisé 320 vues !

référencement

Le mois de juin c’est aussi une moyenne de 109 vues / jours !

tab

A l’échelle des semaines, nous sommes passés d’une moyenne de 47 vues journalières à 176 !! Donc merci infiniment !!

Le référencement et le blog …

73 % viennent des endroits où j’ai déposé mes liens en direction de mes articles ou de la blogroll de mes copines blogueuses.

Dans ces 73%, 33% viennent de Hellocoton.

13% viennent des réseaux sociaux (twitter et Facebook) et les 14 autre % viennent d’un accès direct par recherche sur un moteur de recherche. Je suis également très contente de mon référencement puisque la majorité de mes articles se situent dans les 2 premières pages.

carte

Les origines et vous …

La majorité de mes visites viennent bien évidemment de France avec 2498 visites sur un total de 3048 vues. Viennent en seconde position la  Belgique avec 87 vues et en troisième position la Suisse avec 81 visites. Ceci dit je suis très heureuse d’avoir des visites de partout dans le monde puisque les E-U représentent 53 visites ! Et la Guadeloupe 47 !

Ma stratégie …

Elle a été de publier tous les jours (hors dimanche et samedi dernier) un article histoire de bien faire connaître le blog !

diagr

Comme vous pouvez le constater, il y a eu des hauts et des bas ! mais dans la globalité j’en suis très heureuse !

Pour conclure,

J’espère que cet article aura aider les nouvelles blogueuses qui se demandent si l’avancement de leur blog est normal ! Puisque quant à moi je n’en sais rien ! J’espère ne rien avoir oublié ! Et aussi, il ne faut pas se leurer, on n’aime pas écrire si personne ne lit ! Et une bonne audience, ça motive !
Je remercie bien évidemment toutes mes lectrices !! ❤

pour continuer à me soutenir, retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Le mois de juin avec vous …

  1. Pas mal pour tes lectures 🙂
    Je me remet a écrire depuis quelques semaines, du coup les lectures remontent un peu. Mais ça reste a la centaine par jour ! J’espère pouvoir améliorer ces vues, ça me ferait plaisir aussi de lire plus de commentaires 😉
    Tes articles sont intéressants en tout cas 🙂

    • Oui c’est vrai que les commentaires montrent l’intérêt que les gens ont aux articles. Après perso en tant que lectrice, je ne laisse pas de com systématiquement : on n’a pas tjs quelque chose a dire x)
      En tout cas merci du compliment !

Laisser un commentaire

