Holika Holika – Baby Bloom Light BB Cream

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais encore parler BB cream 🙂 Et oui les bb Cream c’est mon dada ! Mais cette fois c’est pour un flop.

Il s’agit de la Baby Bloom Light BB cream de Holika Holika pour peaux grasses.

baby bloom

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

baby bloom holika

La gamme de BB cream Baby Bloom se décline selon sont type de peau :
– Grasse : Un fini frais avec une couvrance « soft » (terme assez vague puisque cela peut signifier soyeux, souple donc modulable, légère…). Protection solaire SPF 25/PA++ : Baby Bloom Light BB Cream (erreur dans la plaquette…)
– Sèche : Un fini soigné. Protection solaire SPF 25/PA++ : Baby Bloom Moisture BB Cream. Recommandé pour ceux qui veulent couvrir leur peau sèche naturellement.

Le but de la gamme est donc d’hydrater la peau de manière à la rendre normale tout en couvrant les défauts naturellement.

Texture :

Très (trop) épaisse et je déteste ça ! Ma peau a besoin de respirer !

holika holika_bb_cream_baby_bloom_light _texture

En dehors de cela le produit s’étale très bien et finit par bien se fondre au teint.

Couvrance (test-3-smiley cD!) :

holika holika_bb_cream_baby_bloom_light (6)

holika holika_bb_cream_baby_bloom_light couvrance

Couvrance excellente mais qu’est-ce qu’elle accentue les ridules 😮

Packaging :

Classique et mignon, très girly.

holika holika_bb_cream_baby_bloom_light packaging (2)

holika holika_bb_cream_baby_bloom_light packaging (3)

holika holika_bb_cream_baby_bloom_light packaging (4)

Composition :

Besoin de quelqu'un qui lit le coréen maintenant ;)

Besoin de quelqu’un qui lit le coréen maintenant 😉

La chose que je peux vous promettre c’est qu’elle est bien crade : silicone, alcool, PEG … Sur les produits coréens, si le system free n’est pas vanté, vous pouvez être sûre que le composant y est.

Contient de la protéine de lait.

Mon avis :

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, je n’ai pas aimé !

Les + :
– La couvrance vraiment très forte
– L’effet whitening

Les – :
– La composition
– La texture vraiment épaisse : on se sent étouffée
– Le rendu : pas lumineux du tout, peaux mortes et ridules accentuées
– Une matité qui n’est pas au rendez-vous (même si elle vous fera toujours moins briller que d’autre BB)
– Le prix pour un tel résultat
– Je l’ai trouvé très asséchant : doit contenir de l’alcool

Je pense tout de même qu’elle pourrait convenir aux peaux grasses non déshydratées et bien rebondies.

Où se la procurer ?

Sur ebay.com ou w2beauty. Vraiment pas chère chez ce dernier (et -5€ avec mon code promo que vous trouverez à droite)

Je vais m’arrêter là car c’est assez paradoxal de ne pas aimer un produit et de donner des adresses d’achat xD !
Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Holika Holika – Baby Bloom Light BB Cream

  1. Et oui malheureusement les BB cream ont des compo bien crade u_u

    Sinon tu as la Innisfree qui a une compo clean 😀 Mais je trouve que la texture s’étale pas super facilement T_T

    Donc je note, ne pas craquer sur cette BB là xDD

    • Elle s’étale mal car il n’y a pas de silicone. J’ai aussi vu que la tenue était moins bonne qu’une bb classique. Décidément on ne peut pas avoir une bonne bb sans silicone.
      J’aimerais bien tester la mizon qui est aussi sans silicone (et qui s’étale mal) mais qui apparemment a une tenue pas mal …

Laisser un commentaire

