Comment avoir de belles mains ? (routine mains + ongles)

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous présente ma routine pour avoir des ongles en bonne santé et une peau douce, souple et hydratée.

Bon c’est une routine qu’il faut respecter … Je dis ça car je ne l’ai pas réalisé au complet depuis 3 semaines et voilà ce que ça a donné :

mains affreuses

Si vous êtes dans le même cas que moi, c’est par ici que ça se passe !

Donc déjà on voit toutes sortes de choses sur cette photo : un vernis de 5 jours, des cuticules, des envies et des ongles à limer. Que de travail *souffle*

Tout d’abord il faut bien entendu commencer par le dissolvant : Je le choisis sans acétone car ce dernier assèche fortement les ongles et son remplaçant les assèche moins …

Voici le mien, tout ce qu’il y a de plus banal que j’achète à Carrefour, vraiment pas cher et efficace :

dissolvant les cosmétiques bodycare

Voilà comment je procède :

enlever le vernis des ongles

Rien de bien compliqué : J’imbibe bien un coton à démaquiller, je le pose sur mon ongle en exerçant une certaine pression, je ne frotte surtout pas car ça agresse beaucoup trop ! Au bout de quelques secondes je tire le coton dans le sens de l’ongle : normalement tout est parti, si il en reste, il suffit de répéter l’opération. On peut aussi renverser du produit dans le bouchon, mettre son doigt à l’intérieur, attendre quelques secondes et essuyer dans le sens de l’ongle avec un coton légèrement imbibé de dissolvant pour ne pas accrocher l’ongle. Le tout étant de ne pas frotter !

Une fois que vos ongles sont bien démaquillés on passe au gommage des mains (lavez vos mains avant de commencer)

gommage mains

Il est très simple : mélangez de l’huile d’olive (prenez-en peu) avec du sucre roux (ou blanc ou du sel). Je commence à verser une cuillère à souple (et demi) d’huile d’olive et je rajoute du sucre tant que ce dernier absorbe l’huile de manière à obtenir la consistance ci-dessus.

Comment je procède ? Je ne masse surtout pas mes mains comme si je voulais les laver : trop irritant ! Je masse doucement le sucre sur les mains, limite je frôle ! Vous pouvez frôler autant de temps que vous en avez envie ^^
Puis on rince à l’eau sans savon. L’huile reste sur la peau et aura le temps d’être absorbé à l’étape suivante.

L’étape qui suit a pour but de repousser les cuticules.
Tout d’abord on fait trempette c’est-à-dire un bain des ongles dans de l’huile d’olive agrémenté de jus de citron. Je fais 2 CàS d’huile pour 1 de citron. Je n’aime pas trop le 100% citron…

bain des ongles

Comment je procède ? Je laisse tremper mes ongles dans le mélange pendant 15-20mn …. C’est long hein ? … Une fois bien imbibées, les cuticules reculent mieux. J’effectue un massage des cuticules avec l’huile. Vous pouvez utiliser un repousse cuticule en bois pour les repousser (il m’arrive d’utiliser mes propres ongles, je ne sais pas si c’est mal…)

repousse-cuticules

Si vos cuticules étaient très longues, il faudra couper la peau morte repoussée avec des ciseaux…

Ensuite il faut couper vos envies, vous savez les petites peaux dures de part et d’autre de l’ongle qui font très mal lorsque l’on tire dessus … Voilà un outil qui peut faire l’affaire, c’est un coupe cuticules :

coupe cuticules

Moi je possède des petits ciseaux incurvées avec une pointe fine et ça fait l’affaire !

Le plus fastidieux est passé, il faut maintenant limer et polisher :

lime 4 faces

C’est un lime manurêve 4 faces achetée chez Carrefour : une toile emery pour raccourcir les ongles, la face bleue pour raccourcir les ongles mais de façon moins rapide, une face verte pour enlever les stries et une face rouge pour faire briller la surface de l’ongle. (vous avez aussi les polissoirs de Séphora qui sont pas mal)

Comment je procède ? Je commence par la toile emery pour raccourcir les ongles par des mouvements de va et vient. Ensuite une fois que j’ai presque atteint la longueur désirée, je passe à la face bleue avec laquelle je fais des mouvements dans un seul sens pour ne pas abîmer les ongles (et éviter le dédoublement). Ensuite j’enlève les stries avec la face verte par des mouvements circulaires et je fais briller de la même manière.

Et on termine par la crème hydratante pour mains ! Personnellement j’utilise ces 2 mixa, pas chères et efficaces (pas exceptionnelles non plus hein!)

creme mains

Voilà mes mains à la fin, c’est mieux mais il va falloir recommencer la semaines prochaine pour avoir des ongles encore plus beaux !

 

mains en mieux

Je vous recommande de ne pas appliquer de vernis juste après : les ongles aussi ont besoin de prendre l’air et de fuir ce vernis ! A la limite vous pouvez mettre les bases nourrissantes pour ongles.

Personnellement avec ce soin complet je garde des mains très douces pendant 2 jours (et je suis du genre à me les laver 20 fois / jour) et je ne mets de la crème sur les mains que le soir.

A vos mains, prêtes, partez …. C’est  à vous de jouer !
Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Comment avoir de belles mains ? (routine mains + ongles)

  1. Moi j’aime bien faire tremper mes ongles dans de l’huile d’olive mais tiède x)
    Et 10min après je masse mes mains avec le surplus d’huile d’olive ( ça prend du temps mais si on le fait le soir c’est impeccable ). Et puis ensuite c’est base sur les ongles et sérum + crème sur les mains x)

  2. When I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any way you can remove me from that service? Thanks!

Laisser un commentaire

