SkinFood – Rice Mask Wash Off

Hello les girls !

Aujourd’hui revue sur un masque soin que j’apprécie beaucoup !
Il s’agit du masque SkinFood au riz .

SKIN-FOOD-Rice-Mask-Wash-offskinfood-rice-mask-wash-off

Le riz possède de multiples propriétés : il hydrate, absorbe, régule le sébum, apaise, régénère, adoucit et j’en oublie probablement !

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Le masque au riz SkinFood donne à votre peau une texture douce, lumineuse et pure. Il contient de l’eau de son de riz.
Tout type de peau.

Comment on l’utilise ?
Après s’être lavé le visage, prélevez une quantité nécessaire de produit. Massez votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche et en insistant sur le contour du nez. Laissez poser 10-15mn et rincez.

Texture :

Texture très doudoune et douce !

texturetexture étalée masque rice skinfood

Elle est composée de milliers de grains de riz : mais attention, ces grains de riz ne sont pas entiers!

Packaging :

Je possède encore une fois la version monodose pour les mêmes raisons que j’ai décrites dans l’article sur le masque au sucre noir de la même marque :

DSCN2689

DSCN2692La version pot est comme ceci :

ricemask skinfoodIl a une contenance de 100g. Vous avez la composition + les écrits du derrière de l’échantillon sur l’étiquette qui entoure le pot.

L’unidose me fait 2 utilisations.

Composition :

Water, Cetyl Ethylhexanoate, Caprylic/Capric Triglyceride, Cyclomethicone, Cetyl Alcohol, Glycerin, Proryline Glycol, Stearic Acid, Polysorbate 80, Hydrogenated Jojoba Oil, Butylene Glycol, Oryza Sativa (Rice) Bran Water, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Dimethicone, Sorbiton Stearate, Triethanolamine, Carbomer, Sucrose Cocoate, Sodium Acrylates Copolymer, Tocopheryl Acetate, Disodium Edta, Methylparaben, Imidazolidinyl Urea, Butylparaben, Parfum

Elle est quand même décevante …

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais du silicone en 4ème position, l’eau de son de riz qui n’arrive qu’en 11ème position, des PEG, encore du silicone en position 14 et s’en suit du parabène et du parfum donc bof quoi ! Avec entre autre du disodium EDTA qu’il est préférable d’éviter !

Mon avis :

Les + :
– Il est réellement efficace puisqu’il fait ce qu’il dit : il apaise les rougeurs, hydrate correctement, rend la peau lumineuse…
– Il en faut vraiment très peu : la texture devient transparente au contact de la peau. Si vous en mettez trop elle reste blanche et est très difficile à rincer!
– Peut servir de gommage pour les peaux sèches ou sensibles et réactives puisque lorsque l’on masse, on ne sent pas vraiment les grains de riz qui sont, de toute façon, tout mous.

Les – :
– La composition
– Pas d’efficacité à long terme. Mais bon, après tout, les masques servent à donner un léger coup de fouet et ne sont pas aussi traitants qu’une crème qui reste plus longtemps au contact de la peau.

Il est encore plus efficace couplé au masque au sucre de la même marque dont j’ai fait un article précédemment.
Personnellement je ne masse pas les grains de riz sur mon visage car je trouve le gommage beaucoup trop doux (c’est paradoxal avec ce que j’ai pu dire sur d’autres articles…). De plus je précède avec le gommage-masque au sucre donc je préfère apaiser mes glandes sébacées plutôt que de les exciter.
Au niveau du temps de pose, je ne regarde pas vraiment l’heure puisque ce masque est hydratant. On voit clairement quand il est temps de rincer, c’est à dire lorsque le masque a été bien absorbé et que la texture est devenue totalement transparente.

Où se le procurer ?

En France en unidose chez mabbcreme pour 1,10€ et en pot chez korean-makeup (-10% avec le code  » Agashi10″ )

A l’étranger en unidose sur ebay.com (jamais commandé chez lui mais très bon prix), il est un plus cher ici mais je connais le vendeur, en pot sur ebay.com ou w2beauty (-5€ et livraison gratuite avec le code dans la barre à droite).
Et d’autre idées shopping sur ma page « où commander? »

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01 Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “SkinFood – Rice Mask Wash Off

  1. J’ai testé ce masque mais je ne sais plus trop pourquoi je n’avais pas trop adhéré…
    Il devait être bien mais sans plus pour ma part…
    En masque je préfère vraiment faire des choses toute simple avec des produits naturels, ou alors vraiment les masques en tissus.

    Par contre j’aime bien me faire des lotions avec l’eau de son de riz, c’est vrai que c’est apaisant ❤
    Et frais le matin ça fait du bien x)

  2. Pingback: TAG : Les 7 pêchés capitaux de la beauté | AgashiBeauté

Laisser un commentaire

