SkinFood – Black Sugar Mask Wash Off

Bonjour !

Je suis de retour avec un petit masque-gommage de la célèbre marque SkinFood dont je vous ai déjà parlé ici !

Skinfood Black-Sugar-Mask official

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

Enrichi en minéraux et vitamines, ce gommage exfolie efficacement les cellules mortes qui empêchent l’application de maquillage en revitalisant la peau. Pour une peau douce et lumineuse !

Comment on l’utilise ? Après s’être lavé le visage, appliquez une quantité nécessaire de produit sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Ajoutez de l’eau ou un toner pour réduire les irritations de la peau et massez. Attendre 15 à 20 mn puis rincez avec de l’eau tiède.
On n’est pas obligé de le masser et on peut l’appliquer comme un masque simple.

Un pot contient 100g.

Ceci dit moi j’achète les unidoses car je trouve les pots vraiment trop grands ! Et moi qui aime bien changer de masques en fonction de mes besoins, je n’ai ainsi pas de problème avec la date de péremption après l’ouverture.

skin food black sugar wash off mask (2)

Je ne sais pas combien contient un sachet mais assez pour 2 applications (je dirais environ 10g).

Ce masque gommage convient pour les peaux normales mixtes à grasses.

Texture :

skin food black sugar wash off mask (3)

skin food black sugar wash off mask (4)

La texture a une couleur de coca-cola et une fois appliqué sur le visage, vous avez une peau métisse 😉 Il est composé de nombreux grains de sucre brésilien relativement fins.

Packaging :

Comme je vous ai dit, je ne possède que des échantillons dont voici le dos :

skin food black sugar wash off mask

Le full size ressemble à un pot transparent enroulé d’une étiquette où il est écrit la même chose que sur le dos de l’unidose avec un couvercle blanc qui se visse où il est inscrit le logo et la devise de la marque.

Composition :

Sucrose, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Glycerin, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Lanolin, Caprylic/Capric Triglyceride, Cetyl Ethylexanoate, Stearalkonium Hectorite, Butyroseperum Parkii (Shea Butter), Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Sorbitan Laurate, Butylparaben, BHT, Caramel, Parfum

Sucrose : je ne sais pas s’il s’agit de l’émulsifiant ou des grains de sucre ou les 2 …
PEG-7 Glyceryl Cocoate : émulsifiant, tensio-actif et émollient
Euphorbia Cerifera : une plante
Macadamia Ternifolia Seed Oil : huile de noix de macadamia qui hydrate et nourrit
lanolin : graisse extraite de la laine de mouton
Caprylic : agent hydratant qui peut masquer une odeur
Cetyl Ethylexanoate : émollient (apparemment safe, il  réduit même les irritations)
Stearalkonium Hectorite : gélifiant
Butyroseperum Parkii : beurre de karité
Limnanthes Alba : huile végétale issue de graines du même nom qui apporte de l’hydratatio
Sorbitan Laurate : émulsifiants naturels qui permettent d’émulsifier l’huile d’argan et le beurre de karité.
Butylparaben : parabène
BHT : antioxydant (toxique pour le système digestif si ingérés à haute dose)
Caramel : mais pas pour manger !
Parfum : et oui ce n’est pas pour les peaux sensibles aux parfums ;(

Mon avis :

Ma fois ce masque est pas mal mais ce n’est pas un coup de cœur non plus !

Les + :
– La peau est douce après utilisation
– La douceur : je ne le masse pas comme une malade et uniquement sur ma zone T où la peau est plus épaisse. Les joues sont massées au moment du rinçage uniquement. De plus je ne masse pas vraiment, on va dire que je caresse.
– Se rince facilement
– Laisse la peau nette
– Amplifie l’action du masque au riz de la même marque (revue bientôt)
– Le fait que la marque propose des monodoses.

Les – :
– L’odeur entre le Coca et le citron
– Pas vu de réelles améliorations au niveau de l’hydratation de la peau.
– Absolument pas pour les peaux très sensibles ou avec de l’eczéma, rosacée… !

Où se le procurer ?

En France en unidose chez mabbcreme, en pot chez korean-makeup (-10% avec le code « Agashi10 »)

A l’étranger sur ebay.com ou chez W2beauty (code promo que vous trouvez à droite de mon site à saisir au moment de l’inscription sur la dernière ligne) pour les pots et ebay.com pour l’unidose (j’ai passé ma commande chez lui) mais celui qui propose le meilleur prix est lui (jamais commandé chez lui, il les propose aussi par 10)

Et d’autre idées shopping sur ma page « où commander? »

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “SkinFood – Black Sugar Mask Wash Off

  1. Je n’ai jamais testé ce masque là de la marque.
    En fait SkinFood ne m’attire pas tellement…

    En tout cas c’est sympa qu’il existe des versions mono-doses, ça évite de se ruiner dans un produit si ça ne nous convient pas ou si on utilise pas souvent x)

    La texture me fait penser à un mélange de miel et de canelle xDDD

  2. I don’t even know how I ended up here, but I thought this post was good. I do not know who you are but definitely you’re going to a famous blogger if you are not already 😉 Cheers!

  3. Pingback: TAG : Les 7 pêchés capitaux de la beauté | AgashiBeauté

Laisser un commentaire

