Skinfood – Peach Sake Pore BB Cream

Hello à toutes,

Aujourd’hui, on parle BB cream ! Ou plutôt base de teint (on y reviendra après…).
Il s’agit d’une BB cream de la célèbre marque Skin Food.

skinfood

Skin Food est une marque coréenne créee en 1957. Cette marque pratique la « food therapy » autrement dit, elle utilise des produits naturels pour s’occuper de notre peau. Ceci dit leurs compositions sont loin d’être 100% naturelles !

Et voilà une devanture de magasin que j'ai prise ici

Et voilà une devanture de magasin que j’ai prise ici

Donc voici la BB cream :

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore_packaging

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

La BB cream contient des extraits de pêche qui calment les peaux grasses et de Sake qui contrôlent l’excès de sébum. La texture light dissimule les imperfections de la peau et donne une couvrance naturelle pour un teint sans défaut.

Comment l’utiliser : après la routine de soin, appliquer une quantité nécessaire sur la peau pour lisser la texture.

La BB contient 30ml de produit et possède un SPF 20 PA+.

Existe en 2 teintes : #1 light beige et #2 natural beige

La gamme « peach sake pore » se décline en plusieurs produits destinés aux peaux grasses afin de resserrer les pores dont voici un extrait de la gamme:

Peach Sake Seriesphoto prise ici

Texture :

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore_texture

Très fluide et légère. Sent la pêche mais en beaucoup moins fort que la good afternoon peach de la même marque. J’avoue que la 1ère fois la couleur m’a faite peur ! Elle est quasiment orange ! Mais rassurez-vous la couleur est neutre sur la peau.

Packaging :

Le packaging est très travaillé. Le bouchon en plastique est entouré d’un espèce de papier afin de renforcer le côté naturel. L’étiquette est imprimée façon vieilli.

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore_bouchon

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore_derrière

Il y a une petite description sur la derrière en anglais que je vous ai traduit précédemment. Le reste est écrit en coréen.

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore_pompe

Le bouchon est pratique et délivre la quantité que j’ai sur la main dans le paragraphe texture. Cette quantité peut suffir si vous cherchez juste à unifier.

Composition :

A part 60mg d’extrait de pêche et 60mg de Sake, le reste reste le flou artistique puisque je ne lis absolument pas le coréen …

Couvrance :

La couvrance est légère (test-3-smiley) :

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore_couvrance

skinfood_bb_cream_peach_sake_pore couvrance

Vous voyez donc bien que pour les cernes et les grosses rougeurs la couvrance n’est pas suffisante ! Il faut savoir que je l’ai d’abord appliquer comme une crème sur ma main et que ensuite j’ai tapoté sur les smiley ! (je n’ai pas utilisé toute la noisette prélevée !)

Par contre le rendu est très lumineux et mat.

Mon avis :

Les + :
– Le rendu lumineux bonne mine pas du tout grisâtre !
– Le fini mat
– Unifie vraiment bien
– L’odeur de frais qui peut être un point négatif pour les peaux réactives aux parfums
– L’effet peau nue et l’impression de ne rien avoir sur le visage (au sens où l’on étouffe pas !)

Les – :
– Manque de couvrance : je le recommande aux filles qui n’ont aucune rougeurs ou imperfections et qui cherchent juste à unifier une peau qui a 2-3 points noirs
– Le fini mat ne dur pas assez longtemps : je brille vite même en poudrant
– Peut marquer les zones de déshydratation et les peaux mortes
– Où est la composition ? Merci de l’écrire dans une langue occidentale ^^

Pour moi c’est une excellente base de teint pour une peau à imperfections comprenez   » il faut rajouter un fdt ou une BB couvrant(e) par dessus »!
Par contre parfaite BB Cream pour une personne qui cherche juste à unifier !

J’espère que cette revue vous aura aider !

Où se la procurer ?

En France euh ??

A l’étranger sur ebay.com chez mon chouchou (le lien est pour la teinte #2, mais il possède également la #1 dans sa boutique) ou  chez w2beauty (Profitez d’une réduction de -5€ avec la code 13107806 à saisir lors de l’inscription (dernière ligne) pour une commande minimale de 30$, livraison gratuite)

Et toujours plus d’infos sur ma page « où commander? »

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions sur “Skinfood – Peach Sake Pore BB Cream

  1. Moi la marque m’attire car elle a vraiment une large gamme mais ce que je n’aime pas c’est le fait qu’elle se considère comme « bio » et bonne pour la peau car elle utilise des ingrédients naturels. Sauf qu’ils ne précisent pas que ces ingrédients naturels sont entourés d’ingrédients chimiques (silicone, alcool, PEG…) ! Je trouve qu’il y a un peu tromperie sur la marchandise.

  2. Y’a pas de problèmes. Comme je n’ai pas envie de m’afficher sur mon blog, je trouve que c’est sympa de pouvoir voir ce que ça donne en fonction de ce que l’on veut cacher (cernes, rougeurs et le smiley noir c’est pour le fun ou la couvrance générale xD)

  3. Je connaissais de nom cette marque. Je ne suis pas super convaincue après ton test 🙂
    Merci pour ton passage sur mon blog. J’ai d’ailleurs répondu à ton commentaire sur la config de Google analytics.
    A bientôt 🙂

  4. Pingback: SkinFood – Black Sugar Mask Wash Off | Bienvenue sur Agashibeaute

  5. Pingback: Skinfood – Good Afternoon Peach Green Tea BB Cream | Bienvenue sur Agashibeaute

Laisser un commentaire

