DIY – Masque Eclaircissant Anti-Taches Et Anti-Acné

Coucou à tous,

Aujourd’hui, petit Do It Yourself avec une recette de masque éclaircissant !
Pour cela, il ne vous faudra que 3 ingrédients :

miel bicarbonate curcumaEn d’autres termes :

– 1,5 CàS de miel
– 1/2 CàS de bicarbonate de soude
– 1/2 CàS de curcuma

Le bicarbonate de soude a un effet peeling
Le curcuma déloge les points noirs et donne bonne mine
Le miel nourrit, hydrate et adoucie la peau tout en l’apaisant et en la cicatrisant !

Comment le réaliser ?

Tout d’abord, ajoutez le miel dans un bol :

DSCN2593

Ensuite, ajoutez le curcuma

DSCN2594Et enfin le bicarbonate

DSCN2596Bien remuer !

DSCN2600Vous obtenez une belle texture lisse !

Vous l’appliquez sur le visage pendant 15-20mn. Dans les 1ères minutes, le masque va buller ^^

DSCN2611

D’ailleurs vous avez plus l’impression d’étaler une mousse qu’un liquide sur votre visage !

Vous pouvez très bien incorporer le miel en dernier pour ne pas que les autres ingrédient collent à la cuillère.

Ensuite il suffit de rincer ! De plus au moment du rinçage le curcuma effectue un léger gommage avec ses grains ! Donc n’y allez pas comme une brut 😉

Et voilà, vous avez un teint frais, des cicatrices atténuées et des boutons qui vont sécher !

Retrouvez-moi sur Twitter, Hellocoton, Facebook et n’oubliez pas de participer à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “DIY – Masque Eclaircissant Anti-Taches Et Anti-Acné

    • Hihihi moi aussi j’ai la peau porcelaine mais je te garantie que dans ces proportions, le teint ne ressort pas jaune comme quand je fais le mélange 1CàS curcuma / 1CàS huile d’olive / 1CàS miel 😉

  1. j’ai tout à la maison, faudrait vraiment que j’essaie, c’est le bicarbonate je crois qui me fait un peu peur (quand je vois ce pour quoi je l’utilise en menage et son effet, çà me fait peur de mettre çà sur mon visage !)

  2. J’me doutais pas du tout que le curcuma avait un effet anti-points noirs, dis-donc ! Demain, c’est jour des courses, j’vais essayer ta recette ce weekend. Dis, comme tu fais du DIY, tu connais la machine Naturalis?

      • C’est une machine qui permet de faire facilement ses produits de beauté et tout ça. J’avoue que j’bave dessus depuis quelques mois où une copine super branchée cosmétiques de la nature m’en a parlé. Mais l’truc bloquant, c’est que : « adieu jolis petits packagings » 😦

        PS : j’viens de faire ma commande Auchan Drive et j’suis absolument dégoutée, y’avait pas de Curcuma 😦

  3. Pingback: DIY – Masque Purifiant A La Pomme | Bienvenue sur Agashibeaute

  4. Pingback: La Guerre Des Points Noirs | Bienvenue sur Agashibeaute

  5. Pingback: Et toi, que fais-tu avec ton miel ? | Bienvenue sur Agashibeaute

  6. Salut, tout d’abord merci pour l’astuce, cependant j’ai une question, dès lors que le mélange a bien été étalé uniformément sur tout le visage, on laisse poser 15-20 min ? Ou bien faut-il étaler pendant 15-20 min de sorte à ce que le mélange fasse bien son effet ? La question est bête je sais^^, mais je préfère demander. : ) Bisous.

  7. Je voudrais savoir Le curcuma éclairci le teint pour un teint ou ça reste comme ça ?
    Je suis noir, je veux savoir si j’aurais l’air De plus en plus claire.

  8. Pingback: miel bicarbonate curcuma… | Bien-être et Beauté

Laisser un commentaire

