Etude House – Precious Mineral BB Compact Bright Fit

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons parler poudre. L’été commence à s’installer (j’espère) et on ne veut certainement pas briller autant que le fait le soleil dans l’océan !
C’est pourquoi je vous présente ma poudre compacte chouchou du moment de la célèbre marque Etude House : la Precious Mineral BB Compact Bright Fit.

Etude House Logo

Je trouve que cette marque se place dans la lignée de la marque Holika Holika dont j’ai fait un article précédemment. Regardez le style de magasin :

_e1-1352013215 Etude HouseEnfin voilà j’aime beaucoup !
Etude House est une marque Coréenne qui s’est vite implantée en Corée du Sud et aux Etats Unis grâce à leur bon rapport qualité prix !

Voilà à quoi ressemble le boîtier :

Etude_house_bb_bright_fit_powder_devant

Comment le produit est-il décrit par la marque ?

178-2-Precious-Mineral-BB-Compact-15g(la traduction va faire mal ^^ )

La peau est ornée de perles (j’expliquerai juste après 🙂 ) qui donnent un effet lumineux. Le teint est flouté (au sens des imperfections). La poudre contient un complexe d’hydratation. Elle contient des particules de perles infimes pour une couvrance extra-fine, soyeuse et longue tenue. Grâce à la texture, la poudre adhère et éclaircit.

Elle possède un SPF30/PA+++.

Elle contient 10g et est disponible en 4 teintes : (ces couleurs se rapprochent plus de la réalité, du moins en ce qui concerne la N01)

etude_house_bb_bright_fit_teinte

La bb cream de cette gamme ainsi que la poudre contiennent de la poudre de perles. Celle-ci reflète la lumière ce qui permettrait d’apporter de l’éclat et d’éliminer les zones d’ombre du visage.

Il est dit aussi que cette poudre compact est en fait une BB cream : elle est capable de couvrir les imperfections et rougeurs, d’hydrater et de traiter.

Nous allons donc voir tout ça !

Texture :

Je trouve cette poudre fine pour une compacte !

Packaging :

Le devant de la boîte

Le devant de la boîte

Le derrière de la boîte

Le derrière de la boîte

Le dessus de la boîte avec ma teinte

Le dessus de la boîte avec ma teinte

Le dessous du boîter

Le dessous du boîtier

Et voilà le boîtier ouvert

Et voilà le boîtier ouvert

Et la houpette qui va bien

Et la houpette qui va bien

Personnellement, je l’applique au kabuki.

DSCN2514Et voilà une photo au soleil (les photos d’avant hier sont sombres mais que voulez-vous, la météo n’est plus ce qu’elle était …). La couleur se rapproche énormément de la réalité !

Composition :

Etude_house_bb_bright_fit_powder_compositionDu talc, des colorants, synthetic fluorphlogopite pour réduire la densité du produit, du nylon, les poudres de perles sont au milieu de la composition, de la glycérine qui participe à l’hydratation, de l’Ethylhexylglycerin pour sentir bon du visage ^^, l’agent hydratant « sodium hyaluronate » à la fin donc vous comprenez que ce n’est pas si hydratant que ça, du silicone …
Enfin voilà, je ne vais pas plus détailler mais vous comprenez l’idée : c’est une poudre visage non bio ou naturelle !

Mon avis :

Ce que j’aime :

– La couvrance : elle est à la fois légère mais permet d’apporter une couvrance supplémentaire à une bb cream un fdt trop léger. Mieux vaut de fines couches que de grosses !
– La matité : Elle matifie vraiment bien sans marquer les zones de déshydratation.
– Elle ne dessèche pas mais n’hydrate pas non plus.
– Le choix des couleurs : des plus claires aux plus mattes ! Ainsi les peaux métisses peuvent profiter des produits teints asiatiques.
– La teinte N01 n’est absolument pas jaune, elle est plutôt dorée (c’est le rendu sur ma peau en tout cas!).
– L’effet traitant : certes pas extraordinaire mais bien présent puisque mes petits boutons sont asséchés.
– SPF30/PA+++ : une poudre avec protection solaire ! Comme vous le savez, au bout de 2h voire 4h, les filtres solaires ne sont dénaturés,oxydés au contact de l’oxygène. Vous pouvez donc rester maquillée et faire des retouches avec la poudre pour être de nouveau protégée.
– Le boîtier extrêmement solide et résistant à toute épreuve ! (même aux chutes…)
– La durée de vie : elle a 5 mois et quand on regarde le boîtier, on ne dirait pas !
– Absolument non comédogène sur moi.

Pour moi elle vaut vraiment le coup !

Ce que je n’aime pas :

Forcément la composition mais je me dis que grâce au layering, peu de composants pénètrent 😉

Où se la procurer ?

En France chez Korean-makeup ici (attention j’ai mis le lien de la N01 mais les 4 teintes sont dispo). Vous pouvez bénéficier d’une remise de -10% lors de votre commande avec le code  » Agashi10 « . 😉
Ou encore chez W2Beauty ici avec le code 13107806 qui vous fait profiter de -5€ lors de l’inscription (dernière ligne du formulaire d’inscription). La livraison est gratuite sur ce site !

A l’étranger sur eBay.com ici

N’hésitez pas à vous abonner à mon twitter et à ma page Hellocoton !
Participez également à mon sondage à droite ==>

ThePinkCat01
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Etude House – Precious Mineral BB Compact Bright Fit

  1. J’adore la BB cream de cette gamme mais je n’ai pas testé la version compacte…

    Un jour je craquerai peut-être, mais en général j’aime pas trop les poudres sur mon visage u__u
    A tester quand même 😀

    Je trouve le magasin super mignon :3

  2. Pingback: Etude House – Precious Mineral BB Bright Fit | Bienvenue sur Agashibeaute

Laisser un commentaire

